Tinder Gold : la version payante de l’application de rencontre a un succès fou

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 18 min

Tinder s’apprête une nouvelle fois à révolutionner le petit monde des applications de rencontre. Grâce aux technologies de l’intelligence artificielle et de la géolocalisation, les créateurs de la plateforme souhaitent faire disparaître la frontière entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles. Ces nouvelles fonctionnalités, qui restent pour l’instant drapées de mystère, seront déployées par le biais d’une future mise à jour. 

tinder gold succès fou

Dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers du troisième trimestre 2017, l’entreprise Match, qui détient Tinder, annonce une hausse de son chiffre d’affaires à hauteur de 19% par rapport à l’an dernier. Au total, la firme a généré 343 millions de dollars. Ces revenus sont également liés aux autres applications de rencontre de la firme, OkCupid et PlentyofFish, mais proviennent principalement de Tinder Gold la version payante de l’application. Au cours de ce trimestre, Tinder qui sera bientôt adapté en film a attiré 476 000 utilisateurs payants supplémentaires.

Tinder veut effacer la frontière entre les rencontres virtuelles et réelles

Face au succès colossal de la célèbre application de rencontre Tinder, Match compte continuer à la développer avec de nouvelles fonctionnalités visant à rendre la plateforme moins ennuyante mais aussi à effacer la frontière entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles. En effet, le PDG Greg Blatt reconnaît que l’expérience Tinder se résume actuellement à faire défiler des profils. Selon lui, ce concept est simple et efficace mais un peu trop limité.

Grâce à une future mise à jour, lorsqu’un match aura lieu, l’utilisateur pourra découvrir plus en détail la personnalité de sa nouvelle conquête, et notamment ses activités. Les nouvelles fonctionnalités Tinder reposeront principalement sur l’intelligence artificielle et la géolocalisation et « intégreront à la fois le monde virtuel et le monde réel ». La firme n’a pas donné davantage de détails pour le moment. Grâce à l’intelligence artificielle, Match compte également proposer une expérience personnalisée pour chaque utilisateur. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au début de l’année 2018 par le biais d’une mise à jour majeure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…