Tinder Gold : la version payante de l’application de rencontre a un succès fou

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 18 min

Tinder s’apprête une nouvelle fois à révolutionner le petit monde des applications de rencontre. Grâce aux technologies de l’intelligence artificielle et de la géolocalisation, les créateurs de la plateforme souhaitent faire disparaître la frontière entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles. Ces nouvelles fonctionnalités, qui restent pour l’instant drapées de mystère, seront déployées par le biais d’une future mise à jour. 

tinder gold succès fou

Dans le cadre de l’annonce de ses résultats financiers du troisième trimestre 2017, l’entreprise Match, qui détient Tinder, annonce une hausse de son chiffre d’affaires à hauteur de 19% par rapport à l’an dernier. Au total, la firme a généré 343 millions de dollars. Ces revenus sont également liés aux autres applications de rencontre de la firme, OkCupid et PlentyofFish, mais proviennent principalement de Tinder Gold la version payante de l’application. Au cours de ce trimestre, Tinder qui sera bientôt adapté en film a attiré 476 000 utilisateurs payants supplémentaires.

Tinder veut effacer la frontière entre les rencontres virtuelles et réelles

Face au succès colossal de la célèbre application de rencontre Tinder, Match compte continuer à la développer avec de nouvelles fonctionnalités visant à rendre la plateforme moins ennuyante mais aussi à effacer la frontière entre les rencontres virtuelles et les rencontres réelles. En effet, le PDG Greg Blatt reconnaît que l’expérience Tinder se résume actuellement à faire défiler des profils. Selon lui, ce concept est simple et efficace mais un peu trop limité.

Grâce à une future mise à jour, lorsqu’un match aura lieu, l’utilisateur pourra découvrir plus en détail la personnalité de sa nouvelle conquête, et notamment ses activités. Les nouvelles fonctionnalités Tinder reposeront principalement sur l’intelligence artificielle et la géolocalisation et « intégreront à la fois le monde virtuel et le monde réel ». La firme n’a pas donné davantage de détails pour le moment. Grâce à l’intelligence artificielle, Match compte également proposer une expérience personnalisée pour chaque utilisateur. Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au début de l’année 2018 par le biais d’une mise à jour majeure.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google retire du Play Store les outils de benchmark d’AnTuTu

Si vous cherchez les applications AnTuTu sur le Play Store, inutile de perdre votre temps. Google a en effet supprimé les trois logiciels de Benchmark de l’éditeur chinois. La raison derrière ce retrait serait liée au propriétaire de AnTuTu. Il…