TikTok : les streamers peuvent désormais mettre en sourdine les perturbateurs

 

TikTok ajoute une nouvelle option de contrôle pour les streamers qui leur permettra de mettre en sourdine les commentaires des spectateurs les plus dérangeants lors des diffusions en direct sur la plateforme.

TikTok
Crédit : Unsplash

Alors que TikTok a déjà grandement renforcé sa modération pour éviter les commentaires négatifs, c’est désormais au tour des streamers d’avoir accès à plus d’outils pour garantir des diffusions plus saines. Ceux-ci pourront désormais mettre temporairement en sourdine des individus pendant quelques minutes, quelques heures ou pendant toute la durée de leur diffusion en direct.

Cela permettra aux diffuseurs de rendre l’espace commentaire un peu plus calme si certaines personnes décident de perturber les autres spectateurs. Tous les commentaires précédents d’un utilisateur mis en sourdine seront supprimés. « Si un compte est mis en sourdine pendant un certain temps, l'historique des commentaires de cette personne sera également supprimé », explique Eric Han, responsable de la sécurité aux États-Unis pour TikTok.

TikTok ne veut plus de harcèlement sur son application

Selon Han, les récents ajouts de TikTok ont grandement contribué à combattre le harcèlement sur la plateforme. D’après les chiffres de TikTok, les fonctionnalités qui vous encouragent à réfléchir à deux fois avant de publier un commentaire « peu aimable ou préjudiciable » auraient amené environ quatre personnes sur dix à modifier ou à supprimer complètement leur commentaire.

De plus, d'après son rapport du deuxième trimestre sur l'application des directives communautaires, la société affirme qu'elle s'améliore également dans l'élimination des vidéos inappropriées. En effet, Han annonce que 73,3 % des vidéos de harcèlement ont été supprimées avant que des utilisateurs ne les signalent, alors que ce chiffre était de 66,2 % au trimestre précédent. De plus, 72,9 % des vidéos montrant un comportement haineux ont été supprimées au deuxième trimestre, contre 67,3 % précédemment.

La croisade que mène Twitter contre le harcèlement semble donc porter ses fruits, mais l’entreprise ne peut évidemment pas totalement s’en débarrasser, c’est pourquoi le réseau social s’est récemment engagé contre le suicide en proposant un numéro vert aux utilisateurs. D’autres réseaux sociaux comme Twitter ont également pris de nouvelles mesures contre le harcèlement. Ce dernier propose désormais un mode qui bloque automatiquement les comptes de trolls.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !