Twitter propose un mode qui bloque automatiquement les comptes de trolls

 

Twitter a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité nommée Safety Mode. Elle permettra de bloquer automatiquement les trolls pour proposer un espace de discussion sain. Cette nouveauté n’est pas encore implantée, puisqu’elle est actuellement en phase de test chez une poignée d’utilisateurs.

Twitter

Les réseaux sociaux nous exposent tous à des trolls, harceleurs ou personnes peu recommandables. Sur Twitter, tout le monde peut virtuellement interagir avec tout le monde (hors compte verrouillé ou blocage). La plateforme californienne veut frapper fort pour lutter contre les échanges toxiques avec une nouvelle fonctionnalité : Safety Mode.

Ce mode Safety est à activer dans les paramètres et ne sera donc pas utilisé par défaut. Il permet de bloquer automatiquement et pendant sept jours les comptes de trolls afin qu’ils ne viennent pas perturber vos échanges. Pour Twitter, les comptes ciblés sont ceux utilisant « un langage choquant comme des insultes ou des propos haineux » ou ceux « envoyant des messages répétés dans les réponses de tweets ou les mentions ». Une fois le safety mode activé, vous ne vous rendrez donc théoriquement pas compte des gens que vous bloquez pendant une semaine.

Twitter bloquera automatiquement les harceleurs

Bien entendu, il existe des limites. Ainsi, les comptes que vous suivez ou qui vous suivent ne pourront être bloqués de cette manière, même chose avec les gens que vous ne suivez pas mais avec qui vous interagissez régulièrement. Lorsque vous activez le mode Safety, des rapports vous seront envoyés tous les sept jours vous indiquant ce qu’il s’est passé et combien de comptes ont été bloqués. Il sera possible de régler le temps passé dans ce mode, selon si vous voulez vous protéger de manière temporaire ou définitive.

A lire aussi – Twitter met fin aux Fleets, sa fonction inspirée des Stories Instagram

Twitter précise que cette fonctionnalité n’est pas encore finale et qu’il pourrait y avoir des petites choses à améliorer. La plateforme mise donc sur les bêta testeurs pour ça. Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs peut déjà activer le mode Safety sur la version web, mais aussi sur Android et iOS. Pour en profiter, il faut aussi utiliser Twitter en langue anglaise.

Une nouvelle fonctionnalité qui cherche à limiter le harcèlement, l’un des plus gros problèmes du réseau depuis des années. En parallèle, il évolue grandement en ce moment, notamment avec l'arrivée de fonctionnalités payantes.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !