Tesla : un couple s’endort dans sa voiture avec Autopilot activé, en vidéo

Un couple s’est endormi au volant de sa Tesla avec l’Autopilot, le système de pilotage automatique du constructeur automobile, activé. Rapidement repéré par un autre usager de la route, le couple s’est rapidement retrouvé épinglé sur les réseaux sociaux. Interrogé sur la question, Tesla met en doute la véracité des images. De son côté, Elon Musk rappelle que la situation n’a engendré aucun accident. 

tesla couple endormi video

Ce 8 septembre 2019, un conducteur du nom de Dakota Randall a aperçu un couple endormi au volant de sa Tesla sur une autoroute américaine du Massachusetts, rapportent nos confrères de NBC DFW. « Les fonctionnalités actuelles du pilote automatique nécessitent une supervision active du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome » explique Tesla sur son site web.

L’Autopilot ne dispense en effet pas le conducteur de garder son attention sur la route. Même avec le pilotage automatique activé, vous devez garder les mains sur le volant. Si ce n’est pas le cas, une sonnerie va vous rappeler à l’ordre. Dans un second temps, la voiture va ralentir et se rabattre sur le bord de la route. Dans ce cas-ci, l’alarme de l’Autopilot n’est pas parvenue à réveiller le conducteur ou le passager.

Lire également : cette Tesla Model S avec Autopilot roule à 115 km/h sans conducteur, en vidéo

Tesla : ils s’endorment dans la voiture au beau milieu de l’autoroute

« J’ai jeté un oeil et j’ai remarqué quelqu’un qui dormait au volant » explique Dakota Randall à un média local. « Je pense qu’il contrôlait sa vitesse de croisière à environ 55 km / h » souligne l’homme, qui a tenté de réveiller le couple en klaxonnant. Sans succès. Il a filmé la scène avant de la partager sur son compte Twitter. Sans surprise, la séquence a fait le buzz sur la toile. Malgré la vidéo, la police n’a pas encore pu identifier les deux passagers de la Tesla.

Tesla est rapidement monté au créneau pour mettre en doute toute la vidéo. « Beaucoup de ces vidéos semblent être des farces ou des canulars dangereux. Notre système de surveillance rappelle aux conducteurs de rester concentrés et interdit l’utilisation du pilotage automatique lorsque les avertissements sont ignorés. À cette vitesse sur l’autoroute, les conducteurs reçoivent généralement un rappel sonore toutes les 30 secondes si les mains ne sont pas détectées sur le volant » rassure un porte parole de Tesla.

« Les propriétaires de Tesla ont parcouru des milliards de kilomètres en utilisant le pilote automatique. Les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité routière indiquent que les conducteurs qui activent l’Autopilot ont moins d’accidents que les autres » ajoute l’entreprise. Elon Musk, fondateur du groupe automobile, a même décidé d’en remettre une couche. « Des gens s’endorment tout le temps dans leurs voitures, et se crashent. Au moins, nos voitures ne se crashent pas » fait remarquer Elon Musk. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un propriétaire de Tesla s’endort au volant.

Source : NBC DFW



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les SUV pourraient être prochainement privés de pub à la TV

19 députés viennent de déposer une série d’amendements visant à interdire la publicité des SUV à la télévision. Ils considèrent que les constructeurs de ces véhicules n’informent pas suffisamment le consommateur sur la « nocivité de ce type de véhicule sur…

BMW tease le Concept i4, sa très attendue berline électrique

BMW devrait dévoiler une version proche de la production duConcept i4, sa première berline électrique, au salon automobile de Genève qui ouvre ses portes le 3 mars 2020. Une coure vidéo tease ses lignes élancées, sans totalement lever le voile…

Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…