Tesla : une Model S de 2014 franchit tranquillement le million de kilomètres

En termes de longévité, les voitures électriques n’ont rien à envier aux modèles à essence, loin de là. Preuve en est cet Allemand qui vient d’atteindre le million de kilomètres parcourus à l’aide de sa Model S achetée en 2014. S’il a fallu remplacer 2 fois la batterie et 4 fois le moteur, le véhicule de Telsa continue à rouler comme au premier jour.

Tesla Model S

Lorsqu’il a acquis sa Model S il y a déjà 5 ans, Hansjörg Gemmingen n’imaginait peut-être pas qu’elle tiendrait si longtemps. D’autant que l’Allemand n’est pas un « petit » conducteur. Depuis son achat, l’homme a effectué plus d’un million de kilomètres, soit 250 000 km/an en moyenne.

De grosses réparations qui n’ont finalement quasiment rien coûté à son propriétaire

Malgré son impressionnante longévité, la Model S de Hansjörg Gemmingen est passé plusieurs fois entre les mains des garagistes. Il a fallu remplacer une première fois la batterie au bout de 290 000 km, puis une seconde fois après 540 000 km. En outre, le conducteur de la Model S explique avoir essuyé une série de moteurs défectueux. Il a fallu le changer par quatre fois, mais celui qui fait actuellement vrombir le véhicule vient d’atteindre ses 680 000 kilomètres.

Lire aussi : test de la Tesla Model S, l’électrique c’est fantastique !

Tous les frais occasionnés par ces changements ont intégralement été pris en charge par Tesla. Le constructeur assure en effet ce type de dommage durant les huit premières années. Au final, Hansjörg Gemmingen a quand même déboursé 13 000 euros pour des réparations non garanties par le constructeur, comme un changement du système de refroidissement , des amortisseurs arrière ou de celui de l’écran de bord. Rendez-vous à 2 millions de kilomètres pour voir si le véhicule « tient toujours la route » ? Quoi qu’il en soit, en cas de coup dur, Hansjörg Gemmingen aura toujours son deuxième véhicule Tesla, un Roadster de plus de 600 000 km. Si la marque n’a jamais eu bonne presse à cause de ses délais de fabrication, cela vaut peut-être le coup d’attendre, finalement.

Source : Tesla Mag



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…

Tesla : qui sont vraiment les clients de la marque en France ?

Tesla commence à s’imposer en France sur le marché des voitures électriques. La marque est le 2e vendeur de véhicules de ce type dans l’hexagone, derrière Renault. Une enquête AAA Data – Les Echos révèle le profil particulier des clients…

Tesla : les résultats financiers explosent tous les records

Tesla vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2019 : après un troisième trimestre déjà excellent, le groupe poursuit sur sa lancée et brise les prévisions des marchés. Les résultats sont en grande partie attribuables aux  livraisons…

Disney+ bientôt intégré aux véhicules Tesla d’après Elon Musk

Disney+ sera bientôt intégré aux véhicules Tesla. Une information révélée par le PDG Elon Musk lui-même via son compte Twitter. Le service de SVOD sera accessible via le mode Theater, la fonctionnalité de divertissement des voitures Tesla. En septembre 2019,…