Tesla : une Model S de 2014 franchit tranquillement le million de kilomètres

 

En termes de longévité, les voitures électriques n'ont rien à envier aux modèles à essence, loin de là. Preuve en est cet Allemand qui vient d'atteindre le million de kilomètres parcourus à l'aide de sa Model S achetée en 2014. S'il a fallu remplacer 2 fois la batterie et 4 fois le moteur, le véhicule de Telsa continue à rouler comme au premier jour.

Tesla Model S

Lorsqu'il a acquis sa Model S il y a déjà 5 ans, Hansjörg Gemmingen n'imaginait peut-être pas qu'elle tiendrait si longtemps. D'autant que l'Allemand n'est pas un “petit” conducteur. Depuis son achat, l'homme a effectué plus d'un million de kilomètres, soit 250 000 km/an en moyenne.

De grosses réparations qui n'ont finalement quasiment rien coûté à son propriétaire

Malgré son impressionnante longévité, la Model S de Hansjörg Gemmingen est passé plusieurs fois entre les mains des garagistes. Il a fallu remplacer une première fois la batterie au bout de 290 000 km, puis une seconde fois après 540 000 km. En outre, le conducteur de la Model S explique avoir essuyé une série de moteurs défectueux. Il a fallu le changer par quatre fois, mais celui qui fait actuellement vrombir le véhicule vient d'atteindre ses 680 000 kilomètres.

Lire aussi : test de la Tesla Model S, l’électrique c’est fantastique !

Tous les frais occasionnés par ces changements ont intégralement été pris en charge par Tesla. Le constructeur assure en effet ce type de dommage durant les huit premières années. Au final, Hansjörg Gemmingen a quand même déboursé 13 000 euros pour des réparations non garanties par le constructeur, comme un changement du système de refroidissement , des amortisseurs arrière ou de celui de l'écran de bord. Rendez-vous à 2 millions de kilomètres pour voir si le véhicule “tient toujours la route” ? Quoi qu'il en soit, en cas de coup dur, Hansjörg Gemmingen aura toujours son deuxième véhicule Tesla, un Roadster de plus de 600 000 km. Si la marque n'a jamais eu bonne presse à cause de ses délais de fabrication, cela vaut peut-être le coup d'attendre, finalement.

Source : Tesla Mag



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Model Y 7 places
Tesla Model Y : la version 7 places sera lancée en décembre 2020

Déjà disponible pour la Model X, la version 7 places de la Model Y entrera en production le mois prochain. Selon Elon Musk, les premières livraisons se feront début décembre aux États-Unis. Les Français devront quant à eux attendre 2021…

uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…