Tesla suspend les commandes de Cybertruck en Europe

 

Le constructeur de voitures électriques Tesla a vraisemblablement cessé de prendre les commandes de Cybertruck sur ses sites Web en Chine et en Europe. Tesla ne permet plus aux visiteurs que de s'inscrire aux mises à jour concernant le pick-up.

tesla cybertruck reporte en 2023

Alors que le Cybertruck a déjà été retardé d’innombrables fois, il semble qu’il soit désormais impossible de commander un exemplaire en Europe et en Chine. En effet, plusieurs clients ont eu la mauvaise surprise de voir qu’il était impossible de réserver ou de commander un Cybertruck sur le site officiel de Tesla.

Auparavant, il était possible d’effectuer une réservation en versant un petit dépôt remboursable de 100 euros, mais ce bouton a été modifié et mène désormais à un formulaire d’inscription pour de futures mises à jour concernant le véhicule. Seuls les clients américains sont toujours capables de réserver un Cybertruck.

Lire également – Tesla Cybertruck : des photos du nouveau prototype font surface

Tesla a déjà beaucoup de précommandes de Cybertruck à honorer

Alors que la production ne commencera probablement pas avant 2023, on sait Tesla a déjà une longue liste de précommandes à honorer, ce qui explique peut-être pourquoi il est désormais impossible d’ajouter son nom à la file d’attente. Pour rappel, en août 2021, Tesla comptabilisait déjà 1,2 million de précommandes pour son Cybertruck. Au moment de la rédaction de cet article, ce nombre serait plus proche de 1,5 million, mais Tesla n’a pas confirmé cette donnée depuis maintenant plusieurs mois.

Le constructeur automobile américain a donc suffisamment de véhicules à fabriquer pour prochaines années. Selon les informations de The Electric Viking, le Tesla Cybertruck serait en rupture de stock jusqu'en 2027. Si vous pouviez commander un Tesla Cybertruck aujourd'hui, vous devriez donc vraisemblablement attendre beaucoup trop longtemps avant de le voir dans votre garage. En arrêtant les précommandes, Tesla veut donc probablement éviter aux nouveaux clients d’attendre le pick-up futuriste pendant plusieurs années.

Pour rappel, le Cybertruck devrait être fabriqué dans la nouvelle Gigafactory de Tesla à Austin, au Texas, mais celle-ci est toujours en construction. Tesla devrait néanmoins débuter la production bien avant que l’usine ne soit terminée, comme c’était le cas dans les Gigafactory de Shanghai et de Berlin.

Source : electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !