Tesla suspend le déploiement de la conduite entièrement autonome après les nombreux rappels

Tesla annonce qu'elle a temporairement cessé de déployer son système d'assistance à la conduite FSD à la suite d'un rappel qui a touché près de 363 000 véhicules il y a quelques jours.

Tesla Model X avant

À l'approche de la journée des investisseurs du 1er mars, Tesla est confrontée à de nouveaux défis et à de nouvelles questions concernant la sécurité de sa technologie d'assistance au conducteur, et vient de prendre une décision importante concernant son logiciel Full Self-Driving (FSD), encore officiellement en bêta.

Il y a quelques jours, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) avait émis un avis de rappel de 362 758 véhicules équipés de la conduite entièrement autonome, car Tesla avait découvert que son logiciel FSD pouvait provoquer des accidents. Elon Musk souhaiterait donc adopter une position assez prudente sur la question, et a finalement décidé d’interrompre temporairement le déploiement de la conduite entièrement autonome.

Lire égalementTesla : il confond le frein et l’accélérateur, sa voiture finit au fond d’une piscine

Tesla interrompt le déploiement du FSD

En suspendant le déploiement du FSD Beta, Tesla empêche donc de nouveaux conducteurs d’essayer le logiciel d’aide à la conduite, et donc de s’exposer à des risques d’accident. Les propriétaires de véhicules Tesla qui viennent d'acheter l'option FSD de 15 000 dollars, ou qui l'ont déjà achetée, mais n'ont pas encore choisi de l'utiliser, ne pourront y avoir accès qu'après la publication par le constructeur d'une mise à jour logicielle over-the-air (OTA).

« Jusqu'à ce que la version logicielle contenant le correctif soit disponible, nous avons interrompu le déploiement de la version FSD bêta pour tous ceux qui ont choisi de s'inscrire, mais n'ont pas encore reçu une version logicielle contenant la version FSD bêta », a écrit la société sur la page d'assistance. Tesla n’a pas partagé de calendrier de déploiement précis, mais on imagine qu’il travaille déjà activement à la résolution des problèmes pouvant entraîner des accidents.

Tesla qualifie actuellement le logiciel FSD bêta de “fonction d'assistance au conducteur de niveau 2 SAE“, ce qui signifie qu'il peut diriger, freiner et accélérer automatiquement en présence d'un conducteur. Il doit donc être en mesure de prendre le relais à tout moment en cas de problème. Cependant, certains propriétaires de voitures Tesla pensent que leur voiture est complètement autonome, et ne se concentrent donc plus sur ce qu’il se passe sur la route. On voit donc ponctuellement des accidents lors desquels le logiciel d’aide à la conduite était activé.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA