Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Maj. le 14 octobre 2019 à 18 h 58 min

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel de bord et à sa fonctionnalité Smart Summon.

Tesla : le prix de l'Autopilot va encore augmenter

Le prix de l’option FSD (conduite entièrement autonome) des Tesla va augmenter. « Maintenant que Tesla V10.0 avec la fonctionnalité Smart Summon est disponible, le prix de l’Autopilot (FSD) augmentera de 1 000 $ le 1er novembre », annoncé Elon Musk sur son compte Twitter. En France, l’option coûte actuellement 6300 € contre 6000 $ aux États-Unis. Dès le début du moins prochain, elle passera à 7000 $.

Tesla : l’Autopilot va devenir encore plus cher dès le 1er novembre

La fonctionnalité Smart Summon n’étant pas encore disponible en Europe, nous ignorons si cette augmentation sera effective chez nous le mois prochain ou si elle attendra sa disponibilité. Pour rappel, Smart Summon est la nouveauté majeure de la mise à jour V10 des Tesla. Elle rend les véhicules de la marque un peu plus autonomes en leur permettant de sortir tout seuls de leur place de parking. Pour le moment la fonctionnalité fait encore preuve de quelques imperfections selon l’association de consommateurs Consumer Reports et au vu des premiers incidents rapportés ces derniers jours.

À terme, l’objectif est de rendre les Tesla entièrement autonomes, et ce, dès 2020. Les propriétaires d’un véhicule de la marque pourront alors intégrer à un vaste réseau de robotaxis avec la possibilité de gagner de l’argent sur les créneaux horaires où ils n’ont pas besoin de leur voiture. D’ici là, Elon Musk a déjà annoncé que le prix de l’Autopilot augmentera de manière significative au fil des mois et au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités arrivent. C’est la deuxième fois que le tarif augmente depuis le début de l’année. Une augmentation était attendue pour le mois d’août, mais Tesla a finalement décidé de la retarder en attendant l’arrivée de la mise à jour V10 du logiciel de bord. C’est désormais chose faite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !