Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est “pas au point”

 

Tesla propose la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée), qui fait venir la voiture à vous automatiquement, aux Etats-Unis. Mais à en croire l'association de consommateurs Consumer Reports celle-ci n'est pas encore au point. Les tests indépendants de l'association révèlent un fonctionnement “intermittent” avec des voitures qui se comportent comme si elles étaient conduites “par un conducteur en état d'ébriété”.

La fonctionnalité Smart Summon des Tesla n'est pas au point
Tesla

Impatient de voir arriver la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée) sur votre Tesla ? Depuis quelques semaines, le constructeur automobile pousse via une mise à jour cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules dotés de l'option Capacité de conduite entièrement autonome aux Etats-Unis. Concrètement cette fonctionnalité permet non seulement de stationner et sortir sa voiture de sa place de parking automatiquement mais aussi de faire en sorte que la voiture vienne carrément à votre rencontre sur le parking.

Tesla : Consumer Reports étrille la fonctionnalité Smart Summon

L'association de consommateurs américaine Consumer Reports a donc décidé de mener ses propres tests, dans ses locaux et sur des parkings. Et à en croire Consumer Reports, “ce n'est pas au point”. Consumer Reports rapporte que la Sortie Auto améliorée ne fonctionne que “par intermittence”. Il arrive par exemple que la voiture se trompe et confonde une place de parking avec la route – et qu'elle s'arrête alors par sécurité. La publication ajoute que bien que la voiture avance à une allure prudente, elle se comporte “comme un conducteur en état d'ébriété ou distrait”, et roule parfois mauvais côté de la route.

Lire également : Tesla – la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Consumer Reports conclut sur un verdict des plus cinglants : “Tesla teste ses voitures en bêta auprès du grand public”. La Sortie Auto améliorée doit, selon le site de Tesla, arriver aussi en Europe d'ici la fin de l'année. Etes-vous impatient de profiter du Smart Summon sur votre voiture ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…