Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est « pas au point »

Tesla propose la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée), qui fait venir la voiture à vous automatiquement, aux Etats-Unis. Mais à en croire l’association de consommateurs Consumer Reports celle-ci n’est pas encore au point. Les tests indépendants de l’association révèlent un fonctionnement « intermittent » avec des voitures qui se comportent comme si elles étaient conduites « par un conducteur en état d’ébriété ».

La fonctionnalité Smart Summon des Tesla n'est pas au point
Tesla

Impatient de voir arriver la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée) sur votre Tesla ? Depuis quelques semaines, le constructeur automobile pousse via une mise à jour cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules dotés de l’option Capacité de conduite entièrement autonome aux Etats-Unis. Concrètement cette fonctionnalité permet non seulement de stationner et sortir sa voiture de sa place de parking automatiquement mais aussi de faire en sorte que la voiture vienne carrément à votre rencontre sur le parking.

Tesla : Consumer Reports étrille la fonctionnalité Smart Summon

L’association de consommateurs américaine Consumer Reports a donc décidé de mener ses propres tests, dans ses locaux et sur des parkings. Et à en croire Consumer Reports, « ce n’est pas au point ». Consumer Reports rapporte que la Sortie Auto améliorée ne fonctionne que « par intermittence ». Il arrive par exemple que la voiture se trompe et confonde une place de parking avec la route – et qu’elle s’arrête alors par sécurité. La publication ajoute que bien que la voiture avance à une allure prudente, elle se comporte « comme un conducteur en état d’ébriété ou distrait », et roule parfois mauvais côté de la route.

Lire également : Tesla – la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Consumer Reports conclut sur un verdict des plus cinglants : « Tesla teste ses voitures en bêta auprès du grand public ». La Sortie Auto améliorée doit, selon le site de Tesla, arriver aussi en Europe d’ici la fin de l’année. Etes-vous impatient de profiter du Smart Summon sur votre voiture ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Engadget

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…