Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est « pas au point »

Tesla propose la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée), qui fait venir la voiture à vous automatiquement, aux Etats-Unis. Mais à en croire l’association de consommateurs Consumer Reports celle-ci n’est pas encore au point. Les tests indépendants de l’association révèlent un fonctionnement « intermittent » avec des voitures qui se comportent comme si elles étaient conduites « par un conducteur en état d’ébriété ».

La fonctionnalité Smart Summon des Tesla n'est pas au point
Tesla

Impatient de voir arriver la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée) sur votre Tesla ? Depuis quelques semaines, le constructeur automobile pousse via une mise à jour cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules dotés de l’option Capacité de conduite entièrement autonome aux Etats-Unis. Concrètement cette fonctionnalité permet non seulement de stationner et sortir sa voiture de sa place de parking automatiquement mais aussi de faire en sorte que la voiture vienne carrément à votre rencontre sur le parking.

Tesla : Consumer Reports étrille la fonctionnalité Smart Summon

L’association de consommateurs américaine Consumer Reports a donc décidé de mener ses propres tests, dans ses locaux et sur des parkings. Et à en croire Consumer Reports, « ce n’est pas au point ». Consumer Reports rapporte que la Sortie Auto améliorée ne fonctionne que « par intermittence ». Il arrive par exemple que la voiture se trompe et confonde une place de parking avec la route – et qu’elle s’arrête alors par sécurité. La publication ajoute que bien que la voiture avance à une allure prudente, elle se comporte « comme un conducteur en état d’ébriété ou distrait », et roule parfois mauvais côté de la route.

Lire également : Tesla – la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Consumer Reports conclut sur un verdict des plus cinglants : « Tesla teste ses voitures en bêta auprès du grand public ». La Sortie Auto améliorée doit, selon le site de Tesla, arriver aussi en Europe d’ici la fin de l’année. Etes-vous impatient de profiter du Smart Summon sur votre voiture ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Engadget

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….