Tesla : l’option Smart Summon qui fait venir la voiture automatiquement n’est “pas au point”

 

Tesla propose la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée), qui fait venir la voiture à vous automatiquement, aux Etats-Unis. Mais à en croire l'association de consommateurs Consumer Reports celle-ci n'est pas encore au point. Les tests indépendants de l'association révèlent un fonctionnement “intermittent” avec des voitures qui se comportent comme si elles étaient conduites “par un conducteur en état d'ébriété”.

La fonctionnalité Smart Summon des Tesla n'est pas au point
Tesla

Impatient de voir arriver la fonctionnalité Smart Summon (Sortie Auto améliorée) sur votre Tesla ? Depuis quelques semaines, le constructeur automobile pousse via une mise à jour cette nouvelle fonctionnalité sur les véhicules dotés de l'option Capacité de conduite entièrement autonome aux Etats-Unis. Concrètement cette fonctionnalité permet non seulement de stationner et sortir sa voiture de sa place de parking automatiquement mais aussi de faire en sorte que la voiture vienne carrément à votre rencontre sur le parking.

Tesla : Consumer Reports étrille la fonctionnalité Smart Summon

L'association de consommateurs américaine Consumer Reports a donc décidé de mener ses propres tests, dans ses locaux et sur des parkings. Et à en croire Consumer Reports, “ce n'est pas au point”. Consumer Reports rapporte que la Sortie Auto améliorée ne fonctionne que “par intermittence”. Il arrive par exemple que la voiture se trompe et confonde une place de parking avec la route – et qu'elle s'arrête alors par sécurité. La publication ajoute que bien que la voiture avance à une allure prudente, elle se comporte “comme un conducteur en état d'ébriété ou distrait”, et roule parfois mauvais côté de la route.

Lire également : Tesla – la nouvelle fonction Smart Summon provoque déjà des incidents, en vidéo

Consumer Reports conclut sur un verdict des plus cinglants : “Tesla teste ses voitures en bêta auprès du grand public”. La Sortie Auto améliorée doit, selon le site de Tesla, arriver aussi en Europe d'ici la fin de l'année. Etes-vous impatient de profiter du Smart Summon sur votre voiture ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…

tesla model s grille tarifaire
Tesla réduit le prix de la Model S pour relancer les ventes

Tesla vient d’annoncer une nouvelle grille tarifaire pour ses Tesla Model S. Les Tesla Model S Grande Autonomie et Performance voient leur prix chuter respectivement sous les 80 000 et 100 000 euros. Le constructeur espère relancer les ventes de…

tesla autonome
Tesla : la conduite 100% autonome sera disponible en beta dès le 20 octobre 2020

Tesla s’apprête finalement à proposer la conduite 100% autonome sur ses voitures électriques. Dès le 20 octobre 2020, une première beta de l’Autopilot intégralement autonome sera en effet disponible pour une poignée de conducteurs aux Etats-Unis, promet Elon Musk. Pour tester cette nouvelle version, Tesla…