Tesla : persuadée que sa Model 3 est une voiture thermique, elle tente de faire un plein d’essence

 

Pas toujours facile de comprendre comment recharger une voiture électrique. Néanmoins, il est rare que leurs propriétaires s’en remettent aux bonnes vieilles pompes à essence. C’est pourtant ce qu’a décidé une conductrice, filmée par un autre client médusé qui a pourtant essayé de lui faire entendre raison.

tesla model 3 essence
Crédits : RED Delta via YouTube

Si les voitures électriques s’imposent petit à petit sur nos routes et dans notre quotidien, la transition est encore relativement lente et nombre de conducteurs ne sont pas au fait de leur fonctionnement. Sans compter les vieilles habitudes qui ont parfois la peau dure, ou même les petits instants d’étourderie qui entraînent des erreurs parfois hallucinantes.

Difficile donc de déterminer avec certitude ce qui a bien pu amener cette conductrice américaine, que l’on aperçoit dans une vidéo publiée sur YouTube par la chaîne RED Delta, dans une station-service. En effet, celle-ci roule visiblement avec une Tesla Model 3. Autant dire que les carburants mis à disposition ne lui seront pas d’une grande utilité pour recharger la batterie de sa voiture.

Elle refuse de croire que sa Model 3 ne se recharge pas à l’essence

La vidéo montre ainsi deux femmes sortir du véhicule et se munir d’une pompe à essence, avant de se retrouver coincées au moment de trouver l’entrée du réservoir. Elles ouvrent alors le capot avant, ce qui ne leur donne malheureusement pas plus d’indications. Après avoir observé quelques instants la scène, l’homme qui filme se décide alors à leur apporter son aide.

Sur le même sujet — Tesla : il ajoute des pots d’échappement sur sa Model 3 pour imiter une voiture à essence

Il leur explique que la Model 3 est une voiture électrique et que, par conséquent, les deux conductrices ne se trouvent pas au bon endroit. Mais, plot twist, ces dernières n’en croient pas un mot. Alors même que l’homme leur montre l’adaptateur qui permet de recharger la voiture, les deux femmes sont persuadées que celui-ci se paye leur tête, et se convainquent même qu’il s’agit d’un embout servant à faire le plein d’essence.

Malgré tous ses efforts, l’homme finit par abandonner. La vidéo se termine alors que la conductrice s’obstine à mettre de l’essence sous le capot avant de sa voiture. La suite ne dit si elle est parvenue à recharger la batterie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !