Tesla offre 3 mois de Conduite Entièrement Autonome si vous achetez une voiture avant 2021

 

Tesla s'engage à offrir 3 mois d'option Conduite Entièrement Autonome à toutes les personnes qui achètent une voiture électrique de la marque avant le 1er janvier 2021. Cette option, uniquement disponible en version beta aux Etats-Unis, est d'habitude facturée 10 000 dollars. Elle sera bientôt proposée dans une formule d'abonnement. 

Tesla
La Tesla Model 3

Ce mardi 29 décembre 2020, Elon Musk, PDG et fondateur de Tesla, a décidé d'offrir un petit cadeau de fin d'année aux personnes qui recevront leur nouvelle voiture électrique dans les trois derniers jours de l'année.

“Toutes les voitures Tesla livrées au cours des trois derniers jours de l'année bénéficieront gratuitement de trois mois de l'option Conduite Entièrement Autonome. La livraison et les documents doivent être entièrement terminés le 31 décembre à minuit” détaille Elon Musk sur son compte Twitter. Une fois cette période de gratuité révolue, les conducteurs devront mettre la main au portefeuille ou dire adieu à l'option Conduite Entièrement Autonome (ou Full Self Driving en version originale)

Sur le même sujet : le système de conduite autonome Tesla Autopilot devancé par Cadillac dans un test

Une option à 10000 dollars gratuite pendant 3 mois

Sans grande surprise, cette offre est limitée aux automobilistes américains. Pour l'heure, la Conduite Entièrement Autonome est en effet uniquement disponible en version beta aux Etats-unis. En novembre dernier, Tesla a déployé la conduite 100% autonome auprès des membres du programme beta. La technologie développée le groupe permet d'aller d'un point A à un point B dans devoir prendre le volant, même en pleine ville.

Néanmoins, cette nouvelle itération du pilotage automatique nécessite toujours que le conducteur garde les yeux sur la route et les mains sur le volant. Il ne s'agit encore que d'un test grandeur nature à l'échelle des Etats-Unis, tempère Tesla. La firme souligne d'ailleurs que l'Autpilot “peut faire la mauvaise chose au pire moment” et demande aux usagers de rester vigilants et concentrés sur la route.

Cette option est proposée au prix de 10 000 dollars aux conducteurs Tesla. Pour permettre à d'avantage d'utilisateurs de tester la nouvelle version de l'Autopilot, le constructeur automobile va lancer un abonnement Conduite Entièrement Autonome début 2021. Pour l'heure, Tesla n'a pas donné de détails sur cette formule permettant d'étaler le paiement de l'option sur plusieurs mois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !