Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

 

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère ses plans pour commencer la production début 2020 dans l’usine de Fremont, en Californie.

Tesla Model Y

Mi-mars, Tesla levait le voile sur son nouveau modèle SUV et nous vous informions du prix, de la date de sortie et des informations techniques du véhicule. Si, sur la page française du site du constructeur, il est toujours écrit que la production du Model Y va démarrer début 2021 (début 2022 pour la version Autonomie Standard), sa sortie pourrait être anticipée.

Prendre de l’avance pour ne pas reproduire les retards connus sur le Model 3

Outre-Atlantique, il est également question de décaler la production du modèle Autonomie Standard pour prioriser la vente des versions Grande Autonomie et Performance, pour lesquels la marge brute est plus importante. Cette pratique est courante chez Tesla, qui assure ainsi une meilleure rentabilité en incitant les clients pressés à opter pour un modèle plus onéreux.

En accélérant son calendrier de mise en production, Tesla devrait satisfaire à la fois les propriétaires et les actionnaires. Le constructeur doit prouver qu’il a appris des erreurs du passé, comme les nombreux problèmes qui ont retardé la production à grande échelle du Model 3. Ce véhicule entièrement nouveau n’avait presque pas de pièces communes avec les Model S et X. A contrario, le Model Y partage 75 % de composants avec le Model 3, ce qui devrait faciliter sa mise en production.

On sait que Tesla travaille à une augmentation de sa cadence de fabrication. Fin juillet, on vous révélait l’intention d’Elon Musk d’installer un robot géant pour produire des châssis en un temps record. Espérons que le constructeur puisse profiter de cet équipement pour mettre en production le Model Y afin qu’on le retrouve sur nos routes le plus vite possible.

Source : CleanTechnica



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Model Y 7 places
Tesla Model Y : la version 7 places sera lancée en décembre 2020

Déjà disponible pour la Model X, la version 7 places de la Model Y entrera en production le mois prochain. Selon Elon Musk, les premières livraisons se feront début décembre aux États-Unis. Les Français devront quant à eux attendre 2021…

uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…