Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère ses plans pour commencer la production début 2020 dans l’usine de Fremont, en Californie.

Tesla Model Y

Mi-mars, Tesla levait le voile sur son nouveau modèle SUV et nous vous informions du prix, de la date de sortie et des informations techniques du véhicule. Si, sur la page française du site du constructeur, il est toujours écrit que la production du Model Y va démarrer début 2021 (début 2022 pour la version Autonomie Standard), sa sortie pourrait être anticipée.

Prendre de l’avance pour ne pas reproduire les retards connus sur le Model 3

Outre-Atlantique, il est également question de décaler la production du modèle Autonomie Standard pour prioriser la vente des versions Grande Autonomie et Performance, pour lesquels la marge brute est plus importante. Cette pratique est courante chez Tesla, qui assure ainsi une meilleure rentabilité en incitant les clients pressés à opter pour un modèle plus onéreux.

En accélérant son calendrier de mise en production, Tesla devrait satisfaire à la fois les propriétaires et les actionnaires. Le constructeur doit prouver qu’il a appris des erreurs du passé, comme les nombreux problèmes qui ont retardé la production à grande échelle du Model 3. Ce véhicule entièrement nouveau n’avait presque pas de pièces communes avec les Model S et X. A contrario, le Model Y partage 75 % de composants avec le Model 3, ce qui devrait faciliter sa mise en production.

On sait que Tesla travaille à une augmentation de sa cadence de fabrication. Fin juillet, on vous révélait l’intention d’Elon Musk d’installer un robot géant pour produire des châssis en un temps record. Espérons que le constructeur puisse profiter de cet équipement pour mettre en production le Model Y afin qu’on le retrouve sur nos routes le plus vite possible.

Source : CleanTechnica

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…