Tesla Model Y : poids, dimensions, « Off-road Assist »… de nouvelles infos ont fuité

La Tesla Model Y est au coeur d’une nouvelle fuite d’infos qui nous en apprennent plus sur son poids, ses dimensions, ou encore l’apparition d’une fonctionnalité « Off-road Assist » inédite. 

Tesla Model Y
Une Tesla Model Y / Crédits : Tesla

Le blog Tesmanian a mis la main sur une pluie d’infos en provenance d’un lecteur visiblement bien informé, puisque ce dernier a fourni plusieurs documents techniques et illustrations autour des fonctionnalités, du poids et des dimensions de la Model X.

La Model Y est un gros véhicule

Le véhicule fait ainsi une longueur totale de 4,750 mètres pour 2,129 m rétroviseurs ouverts, 1,978 m rétroviseurs fermés, et 1,921 m sans les rétroviseurs. A son point le plus haut le véhicule fait 1,624 m.

  • Dimensions de la Tesla Model Y (rétroviseurs ouverts) : 4,750 m x 2,129 m x 1,624 m

Le site donne également des détails sur le poids de la variante avec motorisation double Long Range. On apprend ainsi que le poids à vide de la voiture est de 2 003 kg pour un poids maximal autorisé de 2,405 kg. 46% du poids est distribué à l’avant, avec un poids nominal brut sur l’essieu (PNBE, la valeur spécifiée par le fabricant d’un véhicule comme poids sur un seul essieu du véhicule en charge, mesuré à la surface entre le pneu et le sol) de 1363 kg. 54% du poids est distribué à l’arrière avec un PNBE de 1500 kg.

« Off-road Assist » et coffre motorisé : les nouveautés de la Model Y

Un croquis sur le document suggère l’arrivée d’une malle dotée d’une ouverture motorisée.

Ce croquis suggère montre un bouton qui semble permettre l’ouverture motorisée de la malle / Crédits : Tesmanian

Enfin, Tesmanian note l’arrivée d’une fonctionnalité complètement inédite, baptisée « Off-road Assist ». D’après les captures, cette fonctionnalité « ajuste le contrôle de la traction pour optimiser les performances en utilisation tout-terrain ».

Lire également : Tesla Model Y – les livraisons débuteront en mars 2020

On apprend également que certaines fonctionnalités de l’Autopilot comme le freinage automatique d’urgence ou contrôle de trajectoire, sont désactivées lorsque ce mode est actif.

La fonctionnalité « Off-road Assist » / Crédits : Tesmanian

Source : Tesmanian



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…

Prime à la conversion : le montant maximal baisse dès le 3 août

La prime à la conversion va connaître quelque changements dès le 3 août 2020. Alors que les Français ont pu profiter de 200 000 primes proposant des montants bien plus élevés qu’à l’accoutumée, il faudra se contenter des enveloppes habituelles…

La Peugeot 3008 électrique pourrait avoir 650 kilomètres d’autonomie

La Peugeot e-3008 sera la première voiture haut de gamme 100% électrique produite en France. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, le patron de la marque a indiqué qu’elle pourrait atteindre les 650 kilomètres d’autonomie. L’autonomie, c’est…