Une Tesla Model Y prend feu au milieu de la route, le conducteur se retrouve piégé à l’intérieur

 

Une Tesla Model Y a pris feu au beau milieu d'une route au Canada. La voiture s'est immobilisée sur la chaussée avant que de la fumée ne s'en échappe. Le conducteur a bien failli resté coincé dans le véhicule. 

tesla model y feu

Une vidéo montrant une Tesla Model Y prendre feu est apparue sur la toile. La scène se déroule à Vancouver au Canada. On y aperçoit la voiture électrique s'arrêter progressivement au milieu de la route. Dans un second temps, le véhicule a soudainement pris feu, laissant le conducteur coincé dans l'habitacle à la merci des flammes.

Interrogé par le média local CTV News, l'automobiliste explique que la Model Y a subitement perdu toute puissance sans raison apparente. “Les portes ne s'ouvraient pas. Les fenêtres ne descendaient pas”, témoigne le conducteur, un homme appelé Jamil Jutha. En général, les portes d'une Tesla Model Y s'ouvrent grâce à un bouton. Néanmoins, chaque porte est également équipée d'un système de déverrouillage manuel, pour palier aux situations d'urgence.

Lire aussi : Tesla ouvre enfin les précommandes pour son semi-remorque électrique

Le conducteur a failli resté coincé dans la Tesla Model Y

Quand le feu s'est déclaré, de la fumée noire toxique s'est rapidement répandue dans l'habitacle. “Bien sûr, il y a toujours de la panique à un moment où vous vous sentez pris au piège. J'ai donné un coup de pied par la fenêtre, je suis sorti et j'ai appelé le 911 tout de suite”, explique le propriétaire de la Model Y.

Craignent une explosion de la batterie de la voiture, il a demandé à des ouvriers situés sur un chantier à proximité de l'aider à dévier la circulation. Quand les pompiers sont arrivés sur place, les flammes commençaient à se propager. Les services de secours ont pu éteindre l'incendie en quelques minutes.Le chef des pompiers estime que le conducteur a eut de la chance de pouvoir s'extirper de la voiture.

L'automobiliste, qui a échappé au pire, explique avoir acheté la voiture électrique il y a seulement 8 mois. Les pompiers n'ont pas encore statué sur la source de l'incendie. Ce n'est pas la première fois qu'une voiture Tesla prend soudainement feu sans explication apparente. En 2019, une Model S a explosé dans un garage à Shanghai. La même année, une Tesla Model S garée sur un parking d'Anvers a pris feu. Plus récemment, une Model 3 a subitement pris feu aux Etats-Unis pendant la recharge de la batterie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !