Tesla Model S Plaid : il réussit à transformer sa voiture en vrai sous-marin

 

Alors que la plupart des YouTubeur s’amusent à battre des records de vitesse avec leurs nouvelles Tesla Model S Plaid, Chillin’ With Chet s’est lancé un incroyable défi : transformer sa voiture électrique en sous-marin.

Tesla Model S Plaid sous-marin
Crédit : Chillin’ with Chet

Chillin’ With Chet n’est pas un YouTubeur comme les autres. Ce créateur fou a décidé d’utiliser une Tesla Model S Plaid, qui coûte la bagatelle de 129 990 euros, en tant que sous-marin. Après avoir lancé sa voiture dans l’eau le mois dernier  pour voir s’il se faisait électrocuter à cause de tous les composants et circuits électroniques, le YouTuber a enfin réussi à faire rouler sa voiture sous l’eau.

Lors de sa première tentative, la Tesla Model S Plaid de Chillin’ With Chet n’avait pas réussi à créer l’exploit, puisqu’elle avait flotté du point A au point B plutôt que de couler comme un vrai sous-marin. Pour la deuxième tentative, le YouTubeur a donc décidé d’ajouter plus de 3 175 kg de poids pour que la voiture s’enfonce correctement dans l’eau du petit bassin artificiel.

La Tesla Model S Plaid peut naviguer sous l’eau

Comme on peut le voir dans sa nouvelle vidéo, Chet a réussi à traverser le petit plan d’eau en gardant les pneus collés au fond. La voiture était complètement immergée durant la traversée, ce qui fait d’elle la première Tesla Model S Plaid à avoir réalisé cet exploit. Malgré un poids total de 5 897 kg, les suspensions de la voiture n’ont pas lâché.

Cette vidéo confirme que les véhicules de Tesla sont particulièrement résistants à l’eau. Nous avions déjà pu voir de nombreuses Tesla Model 3 de transformer en bateau pour traverser d’importantes inondations en Chine, quand les autres véhicules étaient généralement bloqués.

Déjà en 2016, Elon Musk avait partagé son enthousiasme à propos de la résistance à l’eau de ses voitures, puisqu’il avait déclaré sur Twitter que les Tesla Model S pouvaient faire office de bateau pendant un court instant, en utilisant le mouvement des roues comme poussée pour avancer. On imagine qu’il sera fier de voir que sa nouvelle voiture haut de gamme est capable de rouler sous l’eau. Vous pourrez retrouver la vidéo complète ci-dessous.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !