Tesla Model S : la batterie du modèle Grande Autonomie tient moins longtemps que prévu

 

Tesla a visiblement surestimé la batterie de la Model S Grande Autonomie. Alors que le constructeur a promis 663 km d’autonomie, l’agence de protection de l’environnement américaine a revu ce chiffre à la baisse. Il semblerait que l’autonomie de la voiture soit finalement égale à 652 km.

tesla model s

Il n’est pas rare de voir certains éléments de la fiche technique des voitures Tesla changer avant leur lancement officiel. C’est notamment le cas de l’autonomie, qui fait l’objet d’une étude approfondie de l’EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine. Mieux vaut en effet attendre les résultats obtenus par l’organisme avant d’avoir une idée précise des performances de la batterie des véhicules électriques.

D’autant que certains véhicules font de l’autonomie leur principal argument de vente. La Model S Grande Autonomie, comme son nom l’indique, en fait bien entendu partie. Initialement, Tesla a annoncé 663 km d’autonomie pour le véhicule. Un chiffre conséquent, qui a même poussé le constructeur à annuler la production de la Model S Plaid+, jugeant inutile de proposer une plus grosse batterie. Toutefois, cette donnée a récemment été modifiée dans le catalogue du véhicule.

La Model S Grande Autonomie peut finalement rouler pendant 652 km

La mention accompagnant l’autonomie est ainsi passée de « estimation » à « estimation EPA », ce qui laisse à penser que l’organisme a révélé les résultats de son étude au constructeur. Au lieu des 663 km promis, la Model S Grande Autonomie se retrouve ainsi avec 652 km d’autonomie. Un chiffre calculé à partir de l’ensemble des protocoles de tests de l’EPA, à la fois sur des trajets en ville et sur autoroute. Notez par ailleurs qu’il est susceptible de changer en fonction de la proportion du type de route empruntée.

Sur le même sujet : Les Tesla Model S et X 2021 auraient au choix un volant « classique » ou « manche d’avion »

Ce sont donc seulement 11 km qui ont été retirés de l’estimation de Tesla. Il s’agit d’une simple mise à jour, qui ne devrait pas tarder à arriver sur les autres modèles de la gamme. Aucune donnée n’a encore été publiée à propos de la Model S Plaid 2021, mais on peut imaginer que cela devrait bientôt être le cas, la date des premières livraisons approchant à grands pas.

Source : electrek

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !