Tesla Model 3 : la pluie suffirait à détruire leur pare-chocs !

Maj. le 15 août 2018 à 15 h 07 min

Deux voitures Tesla Model 3 ont subi d’importants dégâts sur leur pare-chocs qui seraient dus à une forte pluie. Le constructeur a été rapidement mis au courant de ce problème et a ouvert une enquête pour en déterminer les causes. Par le passé, d’autres véhicules d’autres marques ont déjà dû faire face à des problèmes similaires.

tesla model 3 pluie pare choc

Selon le site spécialisé Electrek, deux véhicules Tesla Model 3 ont subi d’importants dégâts sur leur pare-chocs suite à de fortes pluies. Le propriétaire de l’un des véhicules, Rithesh Nair, explique sur Twitter : « une demi-heure après avoir ramené le Model 3 à la maison, il a plu dans les rues et le pare-chocs est tombé« . Un second propriétaire de Model 3 s’est également plaint que sa voiture ait subi des dégâts similaires après avoir roulé dans des « eaux profondes« .

Tesla Model 3 : deux voitures électriques victimes de la pluie, leur pare choc est détruit

Face à cette situation, Tesla n’est pas resté muet et a déjà pris contact avec les propriétaires des deux véhicules : « nous fixons la barre très haut pour le Model 3 et ce qui s’est passé dans cette situation ne reflète pas la façon dont nous construisons nos voitures. Nous enquêtons sur le problème pour comprendre ce qui l’a causé et contactons nos clients pour le résoudre et nous assurer qu’ils sont satisfaits« . Certaines zones d’ombres subsistent encore sur ces deux affaires et il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Il est possible que ces deux cas soient isolés et qu’aucun autre véhicule ne rencontre les mêmes difficultés.

Nos confrères mentionnent également avoir déjà pu apercevoir des véhicules d’autres marques rencontrant les mêmes problèmes après des inondations. La marque s’est souvent montrée proactive pour corriger les faiblesses de ses véhicules par le passé. Tesla a rencontré des problèmes de production sur son Model 3, sa voiture électrique la moins chère. Cette dernière n’est pour le moment pas encore disponible en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…