Tesla Model 3 : l’interface de son écran tactile se dévoile en vidéo

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 20 min

La Tesla Model 3 est le véhicule le plus abordable du constructeur américain. A l’instar des autres modèles, celui-ci dispose d’un écran permettant d’accéder aux nombreuses fonctions du véhicule. Une vidéo vient d’être posté sur la toile et nous permet d’entrevoir l’interface du constructeur et ses possibilités, le fonctionnement est très similaire à ce que l’on retrouve sur les Model S et X à quelques exceptions près.

tesla model 3 interface ecran

Elon Musk a levé le voile sur la version finale de la Tesla Model 3 et même si pour le moment elle n’est pas encore disponible dans l’hexagone, de nombreux automobilistes attendent sa disponibilité de pied ferme. Ensuite, une vidéo disponible sur le web et relayé par Engadget nous permet d’apprécier l’interface que nous a concocté l’américain, il existe quelques différences notamment le fait que les informations normalement disponibles derrière le volant comme la vitesse ou la distance parcourue s’affiche directement sur l’écran central contrairement au Model S ou X. Les conducteurs vont devoir prendre l’habitude de lire ces informations à cet endroit.

Tesla Model 3 : l’écran tactile dévoile l’interface en vidéo

Il est vrai que le choix du constructeur de ne pas afficher la vitesse à laquelle on roule juste devant les yeux du conducteur n’est pas forcément “pratique” dans le sens où ce dernier devra détourner ses yeux loin de la route pour s’assurer de rouler à une bonne allure. Ce n’est pas un élément anodin et si le constructeur met en avant certains atouts comme la conduite autonome, il ne faut pas oublier le prix exorbitant de l’option mis en évidence par un nouveau calculateur.

En dehors de cela, l’écran tactile permet de contrôler certains équipements du véhicule à l’instar des autres véhicules de la marque comme la climatisation, la musique, la vitesse des essuies glaces, etc… Les premiers automobilistes américains ont pointé du doigt quelques carences comme l’absence de Radio FM ou encore l’impossibilité d’écouter de la musique à partir de son smartphone en passant par le Bluetooth. Néanmoins, l’interface maison permet de passer par des alternatives concernant la radio moyennant finances, quant au Bluetooth les utilisateurs attendent qu’une mise à jour puisse régler ce problème. Si le véhicule vous intéresse, vous pouvez vous faire une idée sur ce que coûte une Tesla Model 3 par mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…