Tesla met à jour les Superchargeurs en France pour une charge encore plus rapide

Tesla annonce que ses Superchargeurs passent à 150 kW en France pour une meilleure vitesse de charge en attendant l’arrivée des Superchargeurs V3. À l’heure actuelle, plusieurs stations ont déjà leurs bornes à jour et le déploiement se poursuit dans toute la France.

Tesla Superchargeur

Après les USA, Tesla met à jour ses Superchargeurs V2 en Europe. La marque avait promis l’arrivée d’une charge encore plus rapide sur son réseau de Superchargeurs en 2019. Cette progression se fait en deux étapes : le passage de 120 à 150 kW pour ses bornes dans un premier temps puis l’arrivée des Superchargeurs V3 capables d’offrir une charge complète en 15 minutes.

Tesla : les Superchargeurs passent à 150 kW en France

Tesla nous a confirmé que le déploiement de la mise à jour des Superchargeurs européens a démarré le mercredi 28 août, les faisant passer de 120 à 150kW. Ajoutée à la fonctionnalité de pré-conditionnement de la batterie déployée sur la flotte du constructeur il y a quelques mois, cette mise à jour permet aux possesseurs d’une Tesla de recharger leur véhicule encore plus vite. La marque ne quantifie pas le gain de temps induit par ces modifications.

Elle explique toutefois qu’une session de recharge sur ses Superchargeurs dure en moyenne 15 à 30 minutes et que les clients pourront bénéficie d’une autonomie plus grande pour le même temps d’arrêt. Certaines stations françaises ont déjà leurs bornes à jour, notamment celles de Bayonne, de Nancy, de Marne-la-Vallée ou encore de Tour. La mise à jour est progressive et sera effectuée dans toutes les stations françaises dans les prochaines semaines.

Lire aussiBorne de recharge pour voiture électrique — où trouver des stations en France ?

Pour rappel, il existe 70 stations de Superchargeurs en France pour plus de 570 bornes. Cette mise à jour des Superchargeurs s’effectue quelques mois seulement avant les premiers Superchargeurs V3 (250 kW) qui arriveront en Europe au 4e trimestre 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…