Tesla met à jour les Superchargeurs en France pour une charge encore plus rapide

Tesla annonce que ses Superchargeurs passent à 150 kW en France pour une meilleure vitesse de charge en attendant l’arrivée des Superchargeurs V3. À l’heure actuelle, plusieurs stations ont déjà leurs bornes à jour et le déploiement se poursuit dans toute la France.

Tesla Superchargeur

Après les USA, Tesla met à jour ses Superchargeurs V2 en Europe. La marque avait promis l’arrivée d’une charge encore plus rapide sur son réseau de Superchargeurs en 2019. Cette progression se fait en deux étapes : le passage de 120 à 150 kW pour ses bornes dans un premier temps puis l’arrivée des Superchargeurs V3 capables d’offrir une charge complète en 15 minutes.

Tesla : les Superchargeurs passent à 150 kW en France

Tesla nous a confirmé que le déploiement de la mise à jour des Superchargeurs européens a démarré le mercredi 28 août, les faisant passer de 120 à 150kW. Ajoutée à la fonctionnalité de pré-conditionnement de la batterie déployée sur la flotte du constructeur il y a quelques mois, cette mise à jour permet aux possesseurs d’une Tesla de recharger leur véhicule encore plus vite. La marque ne quantifie pas le gain de temps induit par ces modifications.

Elle explique toutefois qu’une session de recharge sur ses Superchargeurs dure en moyenne 15 à 30 minutes et que les clients pourront bénéficie d’une autonomie plus grande pour le même temps d’arrêt. Certaines stations françaises ont déjà leurs bornes à jour, notamment celles de Bayonne, de Nancy, de Marne-la-Vallée ou encore de Tour. La mise à jour est progressive et sera effectuée dans toutes les stations françaises dans les prochaines semaines.

Lire aussiBorne de recharge pour voiture électrique — où trouver des stations en France ?

Pour rappel, il existe 70 stations de Superchargeurs en France pour plus de 570 bornes. Cette mise à jour des Superchargeurs s’effectue quelques mois seulement avant les premiers Superchargeurs V3 (250 kW) qui arriveront en Europe au 4e trimestre 2019.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X

Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X. Le dataminer Greentheonly a pu mettre la main sur plusieurs fichiers dans le dernier patch firmware déployé par Tesla. Ces lignes de code dévoilent de nombreuses fonctionnalités inédites à…

Tesla atteint les 100 milliards de dollars et dépasse Volkswagen

Tesla vient de détrôner Volkswagen : la capitalisation de l’entreprise a atteint un niveau record en franchissant la barre des 100 milliards de dollars. Les véhicules électriques d’Elon Musk ont décidément le vent en poupe. En décembre dernier, on apprenait…

Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….