Tesla : le mode Autopilote va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Le mode Autopilote de Tesla va prochainement être capable de gérer les panneaux stop, les ronds-points et les feux rouges, explique Elon Musk. Les tests sont déjà en cours et il assure que les résultats sont bluffants. Il rappelle au passage que son IA peut déjà effectuer des dépassements ou emprunter une sortie d’autoroute de manière autonome. 

tesla mode autopilote

Elon Musk s’est exprimé sur Twitter pour annoncer une nouvelle flopée de fonctionnalités pour le mode Autopilote de Tesla. Il nous fait savoir que sa société est en train d’expérimenter la gestion des feux rouges, des panneaux stop et des ronds-points. « Votre [voiture] Tesla sera bientôt capable d’aller de votre garage au parking de votre travail sans besoin d’intervention humaine », se vante l’homme d’affaires.

Le mode Autopilote de Tesla va nous emmener du garage au parking  du boulot sans intervention selon Elon Musk

Il rappelle également aux clients qui sont en possession d’une Tesla fabriquée au cours des deux dernières années que l’Autopilote peut déjà « dépasser automatiquement les véhicules lents et prendre les sorties d’autoroute » de manière tout à fait autonome. Rappelons tout de même qu’il s’agit pour l’instant seulement d’une aide à la conduite : pas question de regarder Netflix ou de faire la sieste pendant la conduite, la personne assise sur le siège conducteur doit rester vigilante et garder les mains sur le volant pour reprendre le contrôle à tout moment en cas de problème.

Lire aussi : Tesla Autopilot : ivre, il s’endort au volant, la police le poursuit sur 11 km !

Dans l’hexagone, les véhicules électriques de la firme américaine vont bientôt être plus « abordables » puisque débarque le modèle le plus entrée de gamme : les premières livraisons de Tesla Model 3 sont prévues pour février 2019 en France. Prix de départ pour la version de base Grande Autonomie : 53 500 euros sans option. Mais pour avoir droit à l’Autopilot, comptez 5300 euros supplémentaires sur la facture.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…