Tesla Autopilot : ivre, il s’endort au volant, la police le poursuit sur 11 km !

Sous l'emprise de l’alcool, le conducteur d’une Tesla Model S s’est endormi au volant de sa voiture. Après un sérieux excès de vitesse, la voiture, dont l’Autopilot était activé, a été prise en chasse par les forces de police. Au terme d’une course poursuite de 11 km et 7 minutes, le véhicule a pu être immobilisé sans heurt. 

tesla autopilot ivre volant endort police poursuit

Vendredi 30 novembre aux aurores, Alexander Samek, un homme de 45 ans, a été arrêté après s’être endormi au volant de sa Tesla Model S grise, rapportent nos confrères du Palo Alto Online, un média local californien. Un officier de police s’est en effet rendu compte que la voiture dépassait largement la limitation de vitesse en vigueur avant de se rendre que Samek était inconscient au volant.

Il s’endort au volant de sa Tesla Model S avec Autopilot activé, la police l’arrête !

Deux autres voitures de police sont venues prêtées main forte à l’officier. Après une course poursuite de 11 km, les forces de l’ordre sont parvenues à faire stopper la Tesla en se plaçant juste devant elle. De cette façon, l’Autopilot de Tesla a détecté l’obstacle et a décidé de ralentir  jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.

Une fois extirpé de la voiture, Alexander Samek a été conduit à une station service afin de reprendre ses esprits. Sans surprise, l’homme a expliqué aux officiers de police que le pilote automatique avait été enclenché avant de prendre la route. Malheureusement, la loi ne lui permet pas pour autant de s’endormir au volant.

En effet, la voiture n’est pas encore 100% autonome : elle demande encore un minimum d’attention de la part du conducteur. Une fois qu’une voiture est 100% autonome, vous pourriez par contre être ivre au volant, estime la National Transport Commission d’Australie.

« C’est formidable de disposer de cette technologie; toutefois, nous devons rappeler aux gens que… même si cette technologie est disponible, ils doivent s’assurer qu’ils savent qu’ils sont responsables du maintien et du contrôle de leur voiture » explique Art Montiel, officier de police à Palo Alto. Que pensez-vous de cette affaire ?

Lire aussi : un conducteur se fait arrêter… assis sur le siège passager de sa Tesla avec Autpilot

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…