Tesla : la capacité de production pourrait doubler en 2022 grâce aux nouvelles Gigafactory

 

Tesla pourrait bien doubler sa capacité de production pour atteindre de nouveaux sommets en 2022, d’après les informations Daniel Ives, un célèbre analyste de la société d'investissement Wedbush, basée à Los Angeles.

tesla programme superchargeur
Crédits : Tesla

Après avoir livré plus de 600 000 Tesla au cours des trois premiers trimestres de cette année, Tesla devrait s’approcher du million de véhicules expédiés au cours de l’année 2021. Le constructeur américain pourrait conforter sa place de leader du marché des véhicules électriques en 2022, selon Daniel Ives, un célèbre analyste de la société d'investissement Wedbush.

Selon lui, l’ouverture des nouvelles Gigafactory à Berlin et au Texas pourrait permettre à Tesla de doubler sa capacité de production en 2022. Cela signifie que le constructeur automobile sera en mesure de produire près de 2 millions de voitures électriques l’année prochaine. L’accroissement de la capacité de production pourrait donc lui permettre de mieux répondre à la forte demande. Il y a quelques semaines, nous apprenions par exemple que la société de location Hertz avait commandé 100 000 Model 3, ce qui représentait presque l’intégralité des véhicules que le constructeur pouvait fabriquer en 2021.

Le cours de l’action Tesla pourrait s’envoler en 2022

Selon les prédictions de Daniel Ives, le cours de l’action Tesla pourrait s’envoler à 1400 dollars au cours des 12 prochains mois, contre un peu moins de 1100 dollars aujourd’hui. L’objectif de prix serait même de 1800 dollars. Pour rappel, Tesla est récemment repassé au-dessus des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière grâce à Elon Musk.

Plusieurs raisons viendraient expliquer cette explosion en bourse prévue pour l’année prochaine, notamment l’accroissement de la production, mais aussi l’augmentation de la demande sur le marché chinois. « Le pivot de la thèse haussière globale sur Tesla reste la Chine, qui, selon nos estimations, représentera 40% des livraisons du fabricant de VE en 2022 », précise Daniel Ives.

Bien que la capacité de production puisse doubler l’année prochaine, Ives prévoit une croissance des ventes de 55 ou 60 % en 2022. Tesla pourrait donc terminer l’année avec environ 1,5 million de voitures expédiées à travers le monde, contre un peu moins d'un million cette année. Il faudra cependant attendre les chiffres officiels des livraisons au quatrième trimestre 2021 pour savoir précisément combien de véhicules électrique Tesla a expédié cette année.

Source : InsideEVs



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !