Tesla : Elon Musk prépare des voitures comme celle de K2000

Tesla pourrait bien réaliser l’un de nos rêves de gosses dans un avenir plus ou monis proche : conduire une voiture comme celle de K2000, la série TV des années 80. Elon Musk a en effet affirmé sur Twitter que les voitures Tesla intègrerait dans le futur une intelligence comparable à K.I.T.T.

tesla k2000

Ah les années 80 ! Le disco, la chute du mur de Berlin, et… les séries cultes. Cette décennie a été marquée par l’explosion de ce que les américains appellent « TV Show ». McGyver, Supercopter et l’inévitable K2000. Qui n’a jamais rêvé de parler à sa montre pour contrôler sa voiture depuis le succès de cette série ?

Pour ceux qui n’ont jamais vu K2000, il s’agit d’une série dans laquelle Michael Knight (David Hasselhoff), un aventurier des temps modernes se met au service d’une fondation. Il est aidé pour cela d’une voiture ultra-perfectionnée intégrant une intelligence artificielle baptisée K.I.T.T. Michael peut ainsi contrôler sa voiture a distance, lui parler et vaincre les méchants pas beaux.

Tesla : K.I.T.T n’a qu’à bien se tenir

L’intelligence artificielle envahit nos produits du quotidien : smartphones, ordinateurs, enceintes connectées, et bientôt les voitures. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Elon Musk sur Twitter. Un follower l’a interrogé sur la possibilité d’intégrer une intelligence artificielle comparable à K.I.T.T dans ses voitures dans un futur plus ou moins proche. En toute sobriété, Elon Musk a répondu « oui ».

Il n’en fallait pas moins pour se prendre à rêver que notre voiture vienne nous récupérer directement à la sortie du cinéma par simple commande vocale. Néanmoins, il y a peu de chances pour que l’IA soit aussi développée que K.I.T.T dans un futur proche. Il n’y a qu’à voir les assistants virtuels Google Assistant, Siri ou Alexa pour comprendre qu’il reste pas mal de chemin à parcourir. On est encore loin d’une intelligence comparable à celle d’un être humain.

La réponse d’Elon Musk est d’autant plus étonnante qu’il s’est déjà exprimé à de nombreuses reprises sur la question de l’intelligence artificielle… pour mettre en lumière sa dangerosité. Quoi qu’il en soit, si une voiture comparable à celle de K2000 doit voir le jour, il y a de fortes chances pour que ce soit une Tesla. L’entreprise a pris une sacrée longueur d’avance par rapport à la concurrence sur le terrain des voitures autonomes. En témoigne la Tesla Model 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…