Elon Musk affirme que l’intelligence artificielle va éradiquer la race humaine !

 

Elon Musk, le PDG de la marque automobile Tesla, n’est pas avare en déclarations chocs et en prédictions alarmistes. Fidèle à lui même, l’homme a récemment affirmé que l’intelligence artificielle allait éradiquer la race humaine. Selon lui, nous n’avons qu’une seule chance sur dix de parvenir à contrôler les machines. Comme vous l’aurez compris, Musk entrevoit un futur digne de Terminator ! Pourquoi le dirigeant est-il si inquiet au sujet de l’intelligence artificielle ?

elon musk

On connaît tous au moins une ou deux déclarations du PDG de Tesla. Très inquiet au sujet de l’avénement de l’intelligence artificielle, l’homme n’hésite pas à multiplier les avertissements : selon lui, nous sommes déjà des cyborgs et nous devrions fusionner avec nos ordinateurs avant qu’il ne soit trop tard. Pire encore, il a récemment affirmé, en réponse au président Russe Vladimir Poutine, que l’intelligence artificielle allait déclencher la 3ème guerre mondiale. Musk est loin d’être technophobe mais il ne fait clairement pas confiance aux machines.

L’intelligence artificielle a 9 chances sur 10 d’éradiquer l’humanité selon Elon Musk !

Dans une récente allocution avec la start-up Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie fondée par Musk afin de réorienter l’intelligence artificielle, l’homme a une nouvelle fois évoqué ses inquiétudes sur le sujet de l’avénement des machines. Selon The Next Web, il a déclaré que l’intelligence artificielle va probablement tous nous tuer. Il précise sa pensée « tous nos efforts pour rendre l’intelligence artificielle sûre n’ont qu’une chance sur 10 de réussir ». En d’autres termes, les robots ont 9 chances sur 10 de venir à bout de l’humanité.

Quand on connaît Elon Musk, cette déclaration n’a rien d’étonnant. Déjà en 2014, le fondateur de Tesla prophétisait « que quelque chose de terrible allait se produire dans un délai de maximum 10 ans ». Afin de prévenir cette « chose de terrible » d’arriver – l’avénement des machines- Elon Musk multiplie les initiatives. Son entreprise Neuralink a d’ailleurs été conçue pour créer des interfaces afin de lier nos cerveaux aux machines. Pour Musk, pour échapper aux dangers des robots, nous devrons fusionner avec eux.

Elon Musk n’est pas la seule des têtes pensantes sur cette planète à redouter l’avénement de l’intelligence artificielle et à pousser l’humanité à s’y préparer au mieux. Dans son dernier livre, le Dr Laurent Alexandre, un éminent spécialiste dans le domaine, met en garde l’humanité. Selon lui, il faut se préparer à l’avénement des machines en rénovant de fond en comble le système éducatif. En effet, il prophétise un futur où les seuls individus qui trouveront du travail sont ceux qui manient l’intelligence artificielle. Du reste, découvrez notre dossier complet si vous voulez tout savoir sur Elon Musk et ses Tesla. Et en attendant que les machines ne nous éradiquent tous, prenez soin de vous et restez connectés !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…