Elon Musk affirme que l’intelligence artificielle va éradiquer la race humaine !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 08 min

Elon Musk, le PDG de la marque automobile Tesla, n’est pas avare en déclarations chocs et en prédictions alarmistes. Fidèle à lui même, l’homme a récemment affirmé que l’intelligence artificielle allait éradiquer la race humaine. Selon lui, nous n’avons qu’une seule chance sur dix de parvenir à contrôler les machines. Comme vous l’aurez compris, Musk entrevoit un futur digne de Terminator ! Pourquoi le dirigeant est-il si inquiet au sujet de l’intelligence artificielle ?

elon musk

On connaît tous au moins une ou deux déclarations du PDG de Tesla. Très inquiet au sujet de l’avénement de l’intelligence artificielle, l’homme n’hésite pas à multiplier les avertissements : selon lui, nous sommes déjà des cyborgs et nous devrions fusionner avec nos ordinateurs avant qu’il ne soit trop tard. Pire encore, il a récemment affirmé, en réponse au président Russe Vladimir Poutine, que l’intelligence artificielle allait déclencher la 3ème guerre mondiale. Musk est loin d’être technophobe mais il ne fait clairement pas confiance aux machines.

L’intelligence artificielle a 9 chances sur 10 d’éradiquer l’humanité selon Elon Musk !

Dans une récente allocution avec la start-up Neuralink, une entreprise de nanobiotechnologie fondée par Musk afin de réorienter l’intelligence artificielle, l’homme a une nouvelle fois évoqué ses inquiétudes sur le sujet de l’avénement des machines. Selon The Next Web, il a déclaré que l’intelligence artificielle va probablement tous nous tuer. Il précise sa pensée « tous nos efforts pour rendre l’intelligence artificielle sûre n’ont qu’une chance sur 10 de réussir ». En d’autres termes, les robots ont 9 chances sur 10 de venir à bout de l’humanité.

Quand on connaît Elon Musk, cette déclaration n’a rien d’étonnant. Déjà en 2014, le fondateur de Tesla prophétisait « que quelque chose de terrible allait se produire dans un délai de maximum 10 ans ». Afin de prévenir cette « chose de terrible » d’arriver – l’avénement des machines- Elon Musk multiplie les initiatives. Son entreprise Neuralink a d’ailleurs été conçue pour créer des interfaces afin de lier nos cerveaux aux machines. Pour Musk, pour échapper aux dangers des robots, nous devrons fusionner avec eux.

Elon Musk n’est pas la seule des têtes pensantes sur cette planète à redouter l’avénement de l’intelligence artificielle et à pousser l’humanité à s’y préparer au mieux. Dans son dernier livre, le Dr Laurent Alexandre, un éminent spécialiste dans le domaine, met en garde l’humanité. Selon lui, il faut se préparer à l’avénement des machines en rénovant de fond en comble le système éducatif. En effet, il prophétise un futur où les seuls individus qui trouveront du travail sont ceux qui manient l’intelligence artificielle. Du reste, découvrez notre dossier complet si vous voulez tout savoir sur Elon Musk et ses Tesla. Et en attendant que les machines ne nous éradiquent tous, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft : Paul Allen, cofondateur de l’entreprise, est décédé

Paul Allen, le célèbre cofondateur de Microsoft, est décédé le lundi 15 octobre 2018 des suites d’un cancer. Milliardaire, philanthrope et passionné de sport, l’homme de 65 ans avait déjà survécu deux fois au cancer. L’annonce de sa disparition a…