Tesla : Elon Musk envisage de lancer un vélo électrique

Tesla pourrait concevoir un vélo électrique, fait savoir Elon Musk. Le patron du groupe américain, qui a par contre écarté l’idée d’une trottinette électrique Tesla, estime qu’aucune autre entreprise n’a une feuille de route aussi excitante que son entreprise en termes de sortie de produits. 

velo electrique

Alors que les véhicules électriques sont de plus en populaires, les députés souhaitant même interdire les trottinettes électriques sur les trottoirs en France, Tesla pourrait envisager de se lancer dans les vélos électriques. Dans une interview accordée à Recode, l’excentrique patron du groupe américain annonce en effet : « Je pense que nous pouvons faire un vélo électrique, oui ».

Tesla : un vélo électrique oui, une trottinette non pour Elon Musk

De quoi donner de la crédibilité à un tel projet sachant qu’Elon Musk a également formellement repoussé l’idée de lancer une trottinette électrique. « Il y a eu certains employés dans l’entreprise qui voulaient faire une trottinette mais j’étais comme « euh… non ». […] Ça manque de dignité ». Il ne s’est pas montré plus précis sur le « manque de dignité » qu’il y a aurait à concevoir une trottinette électrique par rapport à une voiture ou un vélo.

Sans doute pas besoin d’un tel véhicule lorsqu’on a déjà « la feuille de route produits la plus excitante de toutes les entreprises dans le monde », selon ses propres mots. Le calendrier de la société est en effet bien chargé. Après avoir lancé une Tesla Model 3 moins chère à 45 000 dollars, l’objectif est encore de faire réduire ce coût. La voiture va aussi débarquer dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, dans les mois à venir. Sans parler de la Tesla Model Y qui pourrait être présentée au premier trimestre 2019.

La Model Y, tout comme la sportive Roadster, vont par ailleurs droit à une nouvelle version dans les années à venir. Côté nouveautés, sont également attendus un pick-up Tesla ainsi qu’un semi-remorque Tesla Semi. Et alors que la hausse des prix des carburants semble inéluctable, le passage à l’électrique pourrait s’accélérer prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…