Tesla : Elon Musk envisage de lancer un vélo électrique

Tesla pourrait concevoir un vélo électrique, fait savoir Elon Musk. Le patron du groupe américain, qui a par contre écarté l’idée d’une trottinette électrique Tesla, estime qu’aucune autre entreprise n’a une feuille de route aussi excitante que son entreprise en termes de sortie de produits. 

velo electrique

Alors que les véhicules électriques sont de plus en populaires, les députés souhaitant même interdire les trottinettes électriques sur les trottoirs en France, Tesla pourrait envisager de se lancer dans les vélos électriques. Dans une interview accordée à Recode, l’excentrique patron du groupe américain annonce en effet : « Je pense que nous pouvons faire un vélo électrique, oui ».

Tesla : un vélo électrique oui, une trottinette non pour Elon Musk

De quoi donner de la crédibilité à un tel projet sachant qu’Elon Musk a également formellement repoussé l’idée de lancer une trottinette électrique. « Il y a eu certains employés dans l’entreprise qui voulaient faire une trottinette mais j’étais comme « euh… non ». […] Ça manque de dignité ». Il ne s’est pas montré plus précis sur le « manque de dignité » qu’il y a aurait à concevoir une trottinette électrique par rapport à une voiture ou un vélo.

Sans doute pas besoin d’un tel véhicule lorsqu’on a déjà « la feuille de route produits la plus excitante de toutes les entreprises dans le monde », selon ses propres mots. Le calendrier de la société est en effet bien chargé. Après avoir lancé une Tesla Model 3 moins chère à 45 000 dollars, l’objectif est encore de faire réduire ce coût. La voiture va aussi débarquer dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, dans les mois à venir. Sans parler de la Tesla Model Y qui pourrait être présentée au premier trimestre 2019.

La Model Y, tout comme la sportive Roadster, vont par ailleurs droit à une nouvelle version dans les années à venir. Côté nouveautés, sont également attendus un pick-up Tesla ainsi qu’un semi-remorque Tesla Semi. Et alors que la hausse des prix des carburants semble inéluctable, le passage à l’électrique pourrait s’accélérer prochainement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…

Android vs iOS : les iPhone sont désormais bien plus faciles à pirater

Un smartphone Android est désormais plus difficile à pirater qu’un iPhone, assure Zerodium, une firme spécialisée dans l’achat et la vente d’attaques informatiques. D’après elle, Google est parvenu à apporter d’importantes améliorations à la sécurité d’Android lors de chaque nouvelle…