Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de la voiture électrique et les utilisateurs se plaignent d’un manque de fluidité. La solution toute désignée n’est autre que Chromium.

Tesla

Chromium, le noyau open source de Google Chrome a beau être critiqué, il poursuit sa marche inexorable vers le cœur de tous les navigateurs web. Tous… ou presque, car certains éditeurs comme Mozilla continuent de faire de la résistance et c’est tant mieux pour la diversité dans le choix des technologies. Le navigateur Edge de Microsoft est en train de passer à Chromium et maintenant c’est au tour de Tesla de faire allégeance.

Chromium va devenir le cœur des navigateurs de Tesla

Ceux qui possèdent une Tesla Model S, X ou 3 se plaignent régulièrement de la performance du navigateur web intégré à l’ordinateur de bord de leur voiture électrique : lenteur, mauvais affichage des pages… ce n’est pas un hasard que seulement 30% des clients affirment utiliser ce navigateur web, d’après une étude du cabinet Drawbridge apparue en 2017. Force est de constater qu’après une poignée de mise à jour, la situation ne s’est pas vraiment améliorée.

Répondant à l’interpellation d’un client sur Twitter, Elon Musk a — comme d’habitude — répondu en annonçant un changement. « Si seulement le navigateur web fonctionnait correctement », s’exprimait un utilisait sur le compte du patron de Tesla qui n’a pas tardé à répondre qu’une mise à jour vers Chromium était sur le point d’être déployée.

C’est donc par ce Canal que l’information a été annoncée, comme beaucoup d’autres par le passé. Pour l’heure, nous ne savons pas encore à quel moment la mise à jour arrivera, mais on peut déduire de la phrase de Elon Musk que cela ne devrait plus tarder.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…