Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre au cours des mois à venir.

Tesla Autopilot

Elon Musk l’avait annoncé : le prix de l’option conduite entièrement autonome des Tesla va augmenter significativement au cours des mois à venir. Après une première hausse de 1000 euros en mai dernier, le prix augmentera à nouveau dans la même proportion à partir du 16 août 2019. Actuellement, il faut débourser 6300 euros pour s’équiper de l’option à l’achat d’une nouvelle voiture électrique de la marque. Pour toute intégration après l’achat du véhicule, le prix est de 7400 euros pour la Model 3, 8 400 euros pour la Model S et 8 500 euros pour le Model.  X.

Tesla Autopilot : le prix de l’option « conduite entièrement autonome » augmente de 1000 €

À partir du 16 août 2019, le prix de l’option passera donc à 7 300 euros à l’acquisition d’un nouveau véhicule alors qu’en début d’année, celle-ci coûtait encore 5 300 euros. Pour rappel, l’Autopilot est désormais de série sur toutes les nouvelles voitures de Tesla. Il s’agit plus précisément de la conduite assistée de base qui permet de « tenir une trajectoire, d’accélérer et de freiner pour vous si d’autres véhicules ou piétons se trouvent sur votre voie ».

Pour aller plus loin, le client peut choisir l’option avancée qui ajoute la « conduite entièrement autonome ». Mais malgré son nom, cette option ne permet pas encore aux voitures électriques de Tesla d’être 100% autonomes. Elle donne plutôt droit à des options d’assistance améliorées comme le parking automatique, la fonctionnalité Navigate on Autopilot qui assure la conduite autonome sur certains tronçons de voie rapide, etc.

Pour justifier l’augmentation significative du prix de l’option, Tesla avance l’argument des améliorations apportées au système. La marque annonce qu’à partir de 2020, ses voitures électriques seront entièrement autonomes au sens propre, et ce, grâce à la nouvelle puce FSD (Full Self Driving) présentée en avril dernier et qui offre toutes les conditions matérielles pour une conduite 100% autonome. Il ne reste plus qu’une mise à jour logicielle.

Lire aussiTesla baisse le prix de la Model 3 et simplifie sa gamme

Cette nouvelle puce FSD sera d’ailleurs offerte gratuitement aux clients de Tesla qui ont déjà acheté l’option de conduite entière autonome. Il est encore temps de le faire pour ceux qui souhaitent l’acquérir avant la nouvelle augmentation de 1000 euros qui prendra effet à la mi-août. De nouvelles augmentations plus importantes sont à prévoir d’ici le premier trimestre de 2020, la période au cours de laquelle Tesla promet l’arrivée d’un système de conduite 100% autonome, sans intervention humaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla intègre un jeu d’échecs à ses voitures électriques

Tesla a décidé d’intégrer un jeu d’échecs à ses voitures électriques. Dans une courte vidéo promotionnelle ambiance western, la firme d’Elon Musk a levé le voile sur le nouveau jeu qui sera intégré à la plateforme Tesla Arcade.    Tesla vient…

Tesla : Netflix et YouTube arrivent bientôt promet Elon Musk

Les Tesla vont bientôt pouvoir diffuser Netflix et YouTube sur leurs écrans, annonce Elon Musk. Une fonctionnalité pour passer le temps sur une aire de repos ou pendant la recharge de sa voiture électrique connectée. Après le jeu vidéo, le…

Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…