Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait aussi débarquer très vite via une mise à jour, indique Elon Musk.

tesla model x

Comme souvent, c’est par l’intermédiaire de Twitter qu’Elon Musk a choisi d’annoncer la nouvelle. Une mise à jour va être déployée sur les véhicules Tesla très prochainement, qui va notamment apporter un « mode chien ». Une fonctionnalité qui avait été demandée par la communauté il y a quelques mois et qui débarque donc désormais sur les voitures de la marque. Mais en quoi cela consiste ?

Tesla : le mode chien, c’est quoi ?

On le sait, les Tesla sont des véhicules intelligents. Et bien ce « mode chien » permet de détecter la présence d’animaux dans l’habitacle et de régler automatiquement la température pour que ceux-ci restent dans de bonnes conditions s’ils sont laissés seuls. Cette option peut déclencher l’air conditionné en cas de canicule par exemple, ou de voiture laissée ai soleil.

Lire aussi : Tesla : il s’endort au volant de sa Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Autre fonctionnalité attendue sur ce mode, l’affichage sur l’écran du tableau de bord d’un message prévenant d’éventuels passants que l’animal va bien et est en sécurité. Histoire d’éviter que quelqu’un n’appelle la police ou les secours ou ne décide de briser une vitre afin de faire sortir le chien (ou autre) de la voiture.

Va aussi débarquer à ses côtés le mode « Sentinelle » sur les Tesla. Le principe : surveiller et enregistrer tout ce qui se passe autour du véhicule à 360° pendant qu’il est en stationnement grâce aux caméras. Il est également possible que de la musique soit jouée avec le volume au maximum quand le système estime qu’il y a danger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…