Tesla annonce que les prix des voitures électriques vont continuer de baisser

 

Bonne nouvelle si vous n’avez pas encore acheté une Tesla, l’entreprise d’Elon Musk a déclaré qu’elle allait tout faire pour réduire les prix de ses voitures électriques au cours des prochains mois.

tesla rappel direction assistée
Crédits : Tesla Model X

Alors que Tesla a récemment appliqué des réductions massives sur ses voitures électriques au cours des dernières semaines, ce qui a entrainé une augmentation drastique de la demande, le constructeur automobile américain ne compte pas s’arrêter là.

Dans une lettre destinée aux actionnaires publiée aujourd’hui, à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre 2022, Tesla a laissé entendre que les baisses de prix vont se poursuivre en 2023, car l’entreprise fait face à des changements macroéconomiques majeurs.

Les Tesla vont voir leurs tarifs diminuer

« À l'approche de 2023, nous savons que des questions se posent quant à l'impact à court terme d'un environnement macroéconomique incertain, et en particulier de la hausse des taux d'intérêt. L'équipe de Tesla est habituée aux défis, étant donné la culture nécessaire pour amener l'entreprise là où elle est aujourd'hui. À court terme, nous accélérons notre feuille de route de réduction des coûts et nous nous dirigeons vers des taux de production plus élevés, tout en restant concentrés sur l'exécution de la prochaine phase de notre feuille de route », détaille Tesla dans son communiqué.

À cause de la hausse des taux d’intérêt, le financement des véhicules devient un problème pour les ménages, et Tesla se voit donc dans l’obligation de réduire ses tarifs s’il veut atteindre ses objectifs de vente. Dans les prochains mois, Tesla devrait donc améliorer sa cadence de production, ce qui lui permettra de tirer les tarifs vers le bas.

On s’attend donc à ce que de nouvelles baisses des coûts de production soient répercutées prochainement sur les tarifs des véhicules. Maintenant que deux modèles Tesla sont éligibles au bonus écologique en France, les Model 3 et Y en versions Propulsion, il n’est pas impossible que d’autres configurations voient elles aussi leurs prix baisser significativement grâce aux aides de l’État. Il reste à voir si davantage de constructeurs automobiles vont eux aussi revoir leurs tarifs à la baisse, mais on imagine qu’ils devront s’aligner sur leur concurrent pour rester compétitifs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !