Telegram fait plus fort que WhatsApp en proposant des vidéoconférences à 50 personnes

 

Telegram rattrape et enterre la concurrence en intégrant des visioconférences à 50 personnes. La messagerie instantanée créée par Pavel Durov dépasse notamment l'offre de WhatsApp, qui propose des appels vidéo en groupe limités à 8 participants seulement.

telegram
Crédits : Pixabay

Depuis la polémique autour de WhatsApp et ses nouvelles conditions d'utilisation, Telegram multiplie les opérations séduction auprès des utilisateurs du célèbre service de messagerie instantanée. Telegram pourra par exemple importer depuis WhatsApp l'ensemble de vos conversations. Cette stratégie semble d'ailleurs porter ses fruits, puisque WhatsApp a d'ores et déjà perdu des millions d'utilisateurs au profit de Telegram et de Signal.

En ce vendredi 30 avril 2021, Telegram enfonce le clou en annonçant l'arrivée prochaine des appels vidéo de groupe, une fonctionnalité jusque là absente de la messagerie fondée par Pavel Durov. “Nous ajouterons une dimension vidéo à nos chats vocaux en mai 2021,  faisant de Telegram une plateforme puissante pour les appels vidéo de groupe”, écrit le milliardaire sur sa chaîne Telegram officielle.

Partage d'écran, cryptage, suppression du bruit ambiant, prise en charge des ordinateurs de bureau et des tablettes, tout ce que vous pouvez attendre d'un outil de visioconférence moderne, mais avec une interface utilisateur, une vitesse et un cryptage de niveau Telegram. Restez à l'écoute”, ajoute le créateur de Telegram.

Telegram rattrape le retard face à la concurrence

Dans le domaine des appels vidéo de groupe, Telegram accusait un sérieux retard face à la concurrence comme WhatsApp, Zoom ou encore Skype et Microsoft Teams. Après laissé le champ libre pendant plusieurs mois à ses rivaux sur ce terrain clé, notamment depuis la popularisation du télétravail, Telegram attaque donc en force en proposant des visioconférences à 50 personnes maximum. Soit un nombre de participants bien plus large que ce que propose WhatsApp, avec 8 utilisateurs seulement.

Et si Zoom offre quant à lui des conversations vidéo à 100 personnes, Telegram pourrait aller chercher cet adversaire sur un terrain qui lui est cher : la sécurité. Telegram a forgé son image et sa réputation autour de son système de chiffrage de bout-en-bout, qui permet d'éviter toute intrusion extérieure dans vos communications.

Or, Zoom a régulièrement fait la une des journaux, en raison d'importants problèmes de sécurité. En avril 2021, Zoom était victime d'une série de failles permettant à un pirate d'obtenir un accès total à votre PC. Avec la promesse d'offrir une sécurité aussi forte sur ses appels vidéo de groupe, Telegram pourrait bien séduire les utilisateurs de Zoom, inquiets après ces multiples déboires.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !