Téléchargez la nouvelle application Téléphone d’Android 4.4.3 KitKat

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 18 min

Attendue dans le monde entier et, pour l’heure, disponible seulement depuis quelques heures sur les Nexus 4, 5 et 7 de l’opérateur T-Mobile, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat inclut plus d’une vingtaine de correctifs ainsi qu’une toute nouvelle application Téléphone dont quelques captures d’écran avaient d’ailleurs montré le bout de leur nez au cours des derniers mois.

Cette nouvelle version de l’application Téléphone qui arrive avec Android 4.4.3 KitKat inaugure une nouvelle interface plus colorée, plus « flat » et plus claire. Si paradoxalement, le bleu s’invite un peu partout pour dynamiser l’ensemble, le dialer troque son fond gris pour du blanc.

telephone-2-OLD-NEW

Certaines fonctionnalités ont, quant à elles, été déplacées ou réorganisées, à commencer par la disposition des contacts favoris. Si les plus récents sont toujours en haut de la liste, chaque contact dispose d’un raccourci permettant de consulter sa fiche en plein écran.

telephone-1-OLD-NEW

Idem du côté du journal des appels qui s’offre un nouveau look. On notera que désormais, le bouton situé à droite de chaque appel permet d’accéder aux détails de celui-ci.

telephone-3-OLD-NEW

En attendant le déploiement de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat, le site Android Police nous propose de mettre à jour l’application Téléphone en passant par le fichier APK. A noter que celui-ci est seulement compatible avec les appareils Nexus et Google Play Edition tournant sous KitKat.

A noter que ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables en cas de problème. Si jamais l’icône de l’application Téléphone disparait, désinstallez la mise à jour pour revenir à l’ancienne version.

Envie de tester la nouvelle application Téléphone d’Android 4.4.3 KitKat sur votre Nexus, il vous suffit de :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…