Télécharger Microsoft Edge APK gratuit sur Android

 

Microsoft Edge est un navigateur internet gratuit qui vous permet de consulter des pages web et des contenus multimédia sur internet. Rapide et simple d’utilisation, Edge fait partie des navigateurs les plus populaires du moment. Ce navigateur est disponible sur vos ordinateurs personnels ainsi que vos appareils mobiles fonctionnant sous Android ou iOS.

Microsoft Edge Android
GRATUIT

Télécharger Microsoft Edge pour Android

Note : ★★★★
(359941 votes)

Développeur Microsoft Corporation | Mise à jour le 12/07/2021

Configuration : 4.4 ou version ultérieure

Qu'est ce que Microsoft Edge

Edge est un navigateur internet multiplateforme et gratuit créé par Microsoft en 2015 pour remplacer Internet Explorer, le navigateur par défaut disponible sur les systèmes d’exploitation (OS) Windows. Initialement connu sous le nom de code « Project Spartan », Edge a d’abord été intégré à Windows 10 et aux consoles Xbox One. Cependant, depuis février 2018, le navigateur a été porté vers les autres systèmes d’exploitation (Windows 7/8 et 8.1, macOS) et vers les OS mobiles (Android et iOS).

Microsoft Edge a su s’imposer comme l’un des acteurs principaux du secteur. En effet, en avril 2020, Edge a détenu 7.59 % de part de marché et il serait même le second navigateur le plus populaire au monde devant Firefox et Safari. Depuis, la popularité de Edge ne cesse de grandir. Selon des chiffres plus récents, le navigateur de Microsoft détient actuellement 10.22 % de part de marché, soit environ 3 % de croissance pendant ces derniers mois. L’application mobile Microsoft Edge a été téléchargée plus de 10 millions de fois dans le Play Store.

Pourquoi utiliser Microsoft Edge ?

Microsoft Edge fait partie des navigateurs les plus rapides et les plus populaires disponibles actuellement. Le logiciel propose un nombre impressionnant de fonctionnalités concernant la navigation et la consultation de pages internet, la gestion de la sécurité et de la confidentialité et la personnalisation par l’ajout de modules complémentaires. Voici les détails des principales fonctionnalités de Edge.

Expérience utilisateur

L’interface de Edge a été allégée et épurée afin de faciliter l’utilisation du service par le grand public. Le navigateur utilise un moteur de rendu dénommé EdgeHTML qui permet de donner un coup de jeune à l’application.

La navigation à travers le système d’onglet a également été améliorée afin de vous permettre de charger plusieurs pages simultanément. L’affichage des onglets peut se faire de façon verticale et vous pouvez obtenir un aperçu des pages en survolant un onglet avec votre souris. Toujours sur ce point, vous pouvez désormais épingler, regrouper ou dégrouper plusieurs pages web en créant des collections sur une thématique précise.

Edge vous permet par ailleurs d’accéder à l’assistant intelligent Cortana ainsi que de recourir à la fonctionnalité de synthèse vocale pour effectuer vos recherches depuis le navigateur.

Plusieurs collaborations avec des firmes de renom, dont Adobe et Intel, permet désormais à Edge d’accéder à des fonctionnalités de coloration CSS et de fusion des calques pour des rendus graphiques plus conviviaux. Le navigateur dispose aussi d’un moteur JavaScript plus performant qui permet l’exécution en parallèle de plusieurs opérations. Vous pourrez ainsi charger plus rapidement vos pages web.

Télécharger Microsoft Edge

Vous pouvez insérer une page web dans une liste de lecture afin de les mettre de côté sans pour autant surcharger la liste des favoris. Vous avez même la possibilité d’accéder au mode Lecture de Edge qui consiste à afficher uniquement les textes de la page web que vous êtes actuellement en train de consulter. Vous pourrez ainsi vous concentrer entièrement sur le contenu de l’article sans être distrait par les différents éléments perturbateurs (pubs, pop-up, etc.).

Moteur de recherche

Le moteur de recherche par défaut de Edge est Bing. Toutefois, il vous est possible de choisir un autre moteur comme Google ou Yahoo ! en effectuant un réglage dans les paramètres avancés du navigateur.

Sécurité et confidentialité

Edge met un point d’honneur au respect de la sécurité et de la confidentialité de ses utilisateurs. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre niveau de protection en allant dans les paramètres du navigateur. Parmi les options qui s’offrent à vous, vous pouvez décider d’effacer manuellement les données de navigation, de bloquer les fenêtres pop-up, de supprimer l’historique de recherche et de navigation ou de bloquer les cookies. Vous pouvez également décider d’ouvrir une fenêtre de navigation privée si vous ne désirez pas que Edge enregistre vos données de navigation.

Avec la fonctionnalité Windows Defender SmartScreen, Edge dispose d’une protection contre les sites et les téléchargements malveillants.

La plateforme dispose par ailleurs d’un gestionnaire de mot de passe et de remplissage automatique des formulaires qui vous évite de saisir à chaque session vos informations personnelles et vos identifiants de connexion. Cette fonctionnalité a été développée afin de sécuriser vos données contre les logiciels espions qui pourraient intercepter vos informations.

Toujours concernant la sécurité de votre navigation sur internet, Edge propose désormais un outil qui vous permet de créer ou de générer un mot de passe robuste et personnalisé pour vos différents comptes.

Extensions

Malgré le nombre de fonctionnalités accessible avec Edge, il se peut que dans certains cas, vous ayez besoin d’outils spécifiques. En de telles situations, Edge vous donne accès à un grand nombre de modules complémentaires que vous pouvez installer gratuitement sur votre navigateur.

Parmi ces modules, on peut retrouver par exemple les outils de surlignage de texte, d’ajout de commentaires et d’annotations ou celles qui vous permettent de copier et d’imprimer en PDF une partie de la page que vous visitez.

Synchronisation

Si vous disposez d’un compte Microsoft, vous avez la possibilité de synchroniser les données de votre navigateur sur différents appareils connectés à votre compte. Vous pouvez ainsi synchroniser la liste de vos favoris, vos extensions, vos mots de passe et même les pages web qui sont actuellement ouvertes.

Quelles sont les nouveautés de Microsoft Edge ?

Les nouveautés apportées par la dernière version de Edge concernent principalement l’amélioration de l’expérience utilisateur ainsi que celle concernant la performance du navigateur.

Amélioration de l’interface et de la navigation

La version 89 de Edge reprend une fonctionnalité qui a été mise à l’écart depuis un certain temps : la recherche en barre latérale. Cette fonctionnalité vous permet d’effectuer une recherche sur votre moteur de recherche préféré tout en restant sur la page que vous êtes actuellement en train de consulter. Le résultat de la recherche sera alors affiché dans un autre onglet du navigateur.

Edge met également à votre disposition de nouveaux thèmes visuels en accord avec les thèmes disponibles sur Windows 10. Le navigateur vous propose un nouveau mode Enfant qui vous autorise à adapter le thème et le contenu de votre navigateur en fonction de la tranche d’âge de votre enfant.

Meilleure gestion de la mémoire

Le navigateur vous permet de mettre en veille les onglets que vous n’avez pas consultés depuis un certain moment. Cette fonctionnalité vous permet de libérer la mémoire de votre ordinateur afin d’assurer un fonctionnement plus stable et plus rapide de la plateforme.

Le démarrage de l’application a également été accéléré et vous pouvez dorénavant modifier l’emplacement de vos onglets en les déplaçant verticalement ou latéralement. Vous pouvez même réduire la largeur des onglets afin qu’ils prennent moins de place sur votre écran.

Comment télécharger Microsoft Edge ?

Le navigateur Microsoft Edge est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement correspondant à votre système d’exploitation. Si vous désirez l’installer sur votre ordinateur personnel, il faudra vous rendre sur le site officiel de Microsoft dans la rubrique téléchargement. Votre OS (Windows, macOS) sera alors détecté automatiquement et vous pourrez télécharger la dernière version du navigateur en toute sécurité.

Pour les versions mobiles, il vous faudra vous rendre dans le Play Store ou dans l’App Store. La version Android de Edge est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store et nécessite la version 4.4 de l’OS ou une version ultérieure. Le navigateur Edge pour iPhone ou iPad est accessible gratuitement depuis l’App Store. Il vous faudra au moins la version 10.0 de iOS pour bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités de la version 89 du navigateur.

Quelles sont les meilleures alternatives à Microsoft Edge ?

Google Chrome

Google Chrome est le principal concurrent de Microsoft Edge. Chrome détient la plus haute marche du podium des navigateurs les plus populaires au monde et il propose une large panoplie de fonctionnalités. Parmi celles-ci, on pourra citer la gestion des mots de passe, la synchronisation des données ou la gestion simplifiée des groupes d’onglets. Chrome est disponible sur tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows, Linux et macOS. La version mobile de Chrome est également disponible pour les appareils Android et iOS.

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est une autre alternative gratuite à Edge. Ce navigateur open source bénéficie d’une forte communauté de contributeurs et dispose d’un nombre important de fonctionnalités et de modules complémentaires utiles. Parmi les avantages de Firefox, on retrouve sa capacité à activer ou désactiver un module en fonction du site web consulté. Firefox offre également la possibilité d’obtenir des rapports de confidentialité mensuels sur les traqueurs bloqués par le navigateur. Le navigateur de Mozilla est multiplateforme, autrement dit, il fonctionne aussi bien les ordinateurs personnels que sur les appareils mobiles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • tousanticovid 2 (1)
    TousAntiCovid (AntiCovid) : comment l’installer et scanner un QR code ?

    TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Mais l’application a connu plusieurs mises à jour, qui lui offrent aujourd’hui d’autres possibilités. Fonctionnement, intérêt,…

  • google play sugar daddy
    Google bannit du Play Store les applications de type “Sugar Daddy”

    Google a mis à jour les conditions d’utilisation du Play Store sur les contenus à caractère sexuel. L’un des changements concerne les applications de rencontre type « Sugar Daddy » qui seront bannies du Play Store à partir du 1er…

  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt transférer vos conversations d’iOS à Android

    Même si WhatsApp est l’une des applications de messagerie multiplateforme les plus populaires au monde, il est toujours compliqué pour les utilisateurs de transférer leur historique de conversations entre iOS et Android. Jusqu’à présent, pour transférer les chats WhatsApp d’iOS…

  • Pixel 4a Unsplash
    Google prépare une application “Switch to Android” pour la migration des données depuis un iPhone

    Google travaillerait sur une application actuellement connue sous le nom de « Switch to Android », capable d’automatiser le processus de transfert de données d’iOS vers Android. Elle pourrait directement concurrencer l’application « Move to iOS » d’Apple. Comme le rapporte 9to5Google,…

  • google maps trucs astuces
    Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

    Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

  • Tiramisu
    Android 13 : son nom de code est Tiramisu

    Android 13 commence déjà à faire parler de lui. En effet, Google a déjà choisi son nom de code : il s’agit de Tiramisu. Un nom de dessert qui rentre dans la grande tradition de l’OS. Même si elle a…

  • google maps zone faible emission 2
    Google Maps affiche désormais la zone à faibles émissions carbone de Paris

    Dès à présent, Google affiche les zones à faibles émissions carbone où les véhicules les plus polluants ont l’interdiction de circuler. Cinq villes sont couvertes : Paris, Berlin, Barcelone, Amsterdam et Londres. L’application calcule également un autre itinéraire, ou vous…

  • google chrome lens
    Google Lens débarque enfin sur Google Chrome pour faciliter les recherches

    Les utilisateurs de la version Canary de Google Chrome, la mouture réservée aux développeurs, peuvent désormais utiliser Google Lens dans leurs recherches. Grâce à cette option, il suffit de sélectionner une partie d’une image ou d’une page Web pour lancer…

  • google one partage famille
    Google One arrive sur Android, toutes vos sauvegardes réunies en un seul endroit

    Google déploie une mise à jour d’Android incluant Google One, le service de sauvegarde en ligne. Grâce à cette intégration, tous les fichiers importants de votre smartphone seront stockés au même endroit : SMS, fichiers de configuration, journal d’appels, photos,…

  • google maps
    Google Maps : prévision de trafic, historique de voyages, l’application fait le plein de nouveautés

    Dans une nouvelle mise à jour, Google se dote de plusieurs fonctionnalités inédites. Dans le cadre du respect des mesures sanitaires, la firme de Mountain View propose d’anticiper les heures d’affluence dans les transports pour appliquer au maximum la distanciation…