Nintendo Switch Pro : prix, date de lancement, Boulanger et Wallmart dévoilent tout !

 

Deux fuites ont diffusé des informations sur la Switch Pro de Nintendo. Selon elles, la console coûterait 399 euros, un prix relativement crédible. Elle serait proposée à partir du 4 juin 2021. Soit dans deux jours. Les informations proviendraient de deux distributeurs, Boulanger et Wallmart.

nintendo piratage
Crédits : Pixabay

Jusqu’à présent, Nintendo a toujours refusé d’admettre qu’une nouvelle version de la Switch est en préparation. Pourtant, toutes les fuites ne cessent d’affirmer le contraire. Il s’agirait d’une version pro, dont les capacités de calcul lui permettraient d’afficher une image 4K à 60 images par seconde quand elle est branchée sur son dock. Elle bénéficierait aussi d’un écran OLED de 7 pouces, contre 6,2 pouces actuellement. La définition resterait 720p.

Lire aussi – Nintendo Switch : près de 6 millions de foyers ont racheté une deuxième console en 2020

Cette nouvelle Switch sortirait cette année. Et même avant la fin du premier semestre 2021 à en croire une fuite relayée dans nos colonnes pas plus tard qu’hier. Selon cette dernière, la console serait annoncée demain, jeudi 3 juin 2021. Et les jeux seraient présentés lors du Nintendo Direct qui aura lieu le 15 juin, à l’occasion de l’E3. Voilà qui laisse rêveur. Rappelons que l’agence américaine Bloomberg laissait également entendre que Nintendo dévoilerait sa console avant le salon du jeu vidéo.

La date de sortie et le prix de la Switch Pro dévoilés

Aujourd’hui, une autre fuite semble confirmer cette information. Cette fuite provient de chez Boulanger. Le tweet que vous retrouvez ci-dessous contient deux photos qui semblent avoir été prises à partir de l’interface back-office du site du distributeur. Sur la photo de gauche, vous retrouvez la fiche produit de la console encore vierge. Et sur la photo de droite, vous retrouvez les informations saisies dans la base de données.

https://twitter.com/nintendalerts/status/1400025396356292615?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1400025396356292615%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fkulturegeek.fr%2Fnews-227111%2Fnintendo-switch-pro-apparait-399e-chez-boulanger

Il y a une information à retenir dans ces deux visuels : le prix de la console. La Switch Pro serait proposé à 399 euros, soit exactement dans la fourchette annoncée par Bloomberg précédemment. Elle serait donc vendue quelques dizaines d’euros de plus que la Switch traditionnelle. Rappelons que la Switch classique est proposée autour des 300 euros, tandis que la Swich Lite est vendue autour des 200 euros.

Parallèlement, une autre fuite (ci-dessus) dévoile une autre information intéressante : la date de lancement de la console. Elle serait disponible à partir du 4 juin. Soit le lendemain de son annonce. Préparez donc le porte-monnaie si vous voulez être parmi les premiers à en profiter. Cette fois, la fuite provient de la filiale canadienne de Wallmart. Cela correspond bien aux informations dévoilées précédemment. Rappelons aussi que la Switch Pro est aussi apparue sur Amazon il y a quelques jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !