Switch : Nintendo a vendu plus de 22 millions de consoles dans le monde

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 41 min

Nintendo a vendu 22,86 millions de Switch depuis la sortie de la console en mars 2017. Au cours du dernier trimestre, la firme nippone a écoulé jusqu’à 3,19 millions de Switch dans le monde. La Switch est ainsi parvenue à battre la GameCube (21.74  millions). On fait le point sur le succès phénoménal de la Nintendo Switch. 

Nintendo switch ventes

« La Nintendo Switch est restée très populaire, avec 5,07 millions d’unités vendues entre avril et septembre 2018 » explique l’entreprise japonaise dans un communiqué de presse. D’ici avril 2019, date de fin de l’exercice fiscal en cours, Nintendo espère avoir vendu un total de 20 millions de Switch.

Nintendo a écoulé plus de 22 millions de Switch depuis mars 2017

Pour parvenir à vendre les 15 millions restants, la marque va devoir mettre le paquet pendant la période des fêtes de fin d’année. Au cours du dernier trimestre de 2017, Nintendo n’a vendu « que » 7,23 millions d’unités de la Switch. Pour réussir à remplir son objectif, Nintendo va devoir faire beaucoup mieux.

Pour doper les ventes de sa console et atteindre ses ambitieux objectifs, Nintendo va continuer « d’introduire de nouveaux logiciels convaincants », assure la marque. Dans les mois à venir, les jeux disponibles sur Nintendo Switch vont donc se multiplier.

« Les ventes des jeux proposés par Nintendo ou par d »autres développeurs ont continué de croître, portant le nombre total de titres vendus à 9 millions pendant la période » assure Nintendo. Les deux plus gros succès de 2018 sont Donkey Kong Country: Tropical Freeze, qui s’est écoulé à plus d’1 million d’exemplaires depuis sa sortie en mai, et Mario Tennis Aces, vendu à 2 millions d’unités depuis juin. Pour en savoir plus, découvrez la liste des jeux les plus vendus sur la Nintendo Switch.

Pour booster les ventes, Nintendo peut compter sur la sortie de Pokémon sur Switch le 16 novembre 2018, sur Super Smash Bros, qui sera disponible dès le 7 décembre 2018 et sur Nintendo Switch Online, un abonnement qui permet de jouer en ligne et de profiter du multijoueur gratuitement. Avez-vous déjà craqué pour la console de Nintendo ? Allez-vous le faire ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !