Nintendo Switch : près de 20 millions de consoles vendues, un carton

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 46 min

La Nintendo Switch continue de cartonner. Au 30 juin 2018, le constructeur nippon a déjà écoulé 19,67 millions de consoles depuis sa sortie en mars 2017. Grâce à ces excellents chiffres de vente, Nintendo enregistre des bénéfices en hausse de 44% par rapport à 2017. 

nintendo switch

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre 2018. Au cours de cette période, le japonais a généré 30,6 milliards de yens (soit 235 millions d’euros) de bénéfices. On remarquera que le bénéfice d’exploitation trimestriel de Nintendo a presque doublé en l’espace d’un an.

Nintendo Switch : la console cartonne, déjà 19,67 millions d’unités vendues

Par rapport à la même période l’année dernière, les ventes de l’entreprise ont progressé de 9,1%. Nintendo attribue cette hausse au succès des jeux vidéo Switch, dont les ventes ont presque doublé en un an. Au premier trimestre 2018, Nintendo a en effet vendu 17,96 millions de jeux, contre seulement 8,14 millions au même moment l’an dernier.

Nintendo en aussi profité pour réaffirmer ses objectifs de vente pour l’année 2018. Nintendo espère vendre jusqu’à 20 millions de consoles au cours de l’année fiscale en cours, qui prendra fin en avril 2019. « Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes » assurait déjà avec confiance Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, fin 2017. Au cours de cette année fiscale, le fabricant ambitionne aussi d’écouler 100 millions de jeux Switch, contre seulement 86,93 millions l’an dernier.

Pour conclure, Nintendo a aussi levé le voile sur les plus gros succès de la Switch. Découvrez la liste complète ci-dessous. Pour en savoir plus sur les titres indispensables proposés sur la console hybride, découvrez notre guide d’achat des meilleurs jeux Nintendo Switch de 2018.

  • Super Mario Odyssey (11.17 millions)
  • Mario Kart 8 Deluxe  (10.35 millions)
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild (9.32 millions)
  • Splatoon 2 (6.76 millions)
  • 1-2 Switch (2.45 millions)
  • ARMS (2.01 millions)
  • Kirby: Star Allies (1.89 million)
  • Xenoblade Chronicles 2 (1.42 million)
  • Donkey Kong Country: Tropical Freeze (1.40 million)
  • Mario Tennis Aces (1.38 million)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…