Surface Pro 7 : Microsoft prépare une version moins chère avec une puce Intel Core i3

 

Les configurations de la prochaine Surface Pro 7 ont fuité à quelques jours de la conférence de Microsoft. La firme prévoit de lancer une version embarquant un processeur Intel Core i3, une première depuis la Surface Pro 3 sortie en 2014. Cela permettrait par la même occasion de baisser le prix d’accès de la nouvelle génération du convertible.

Microsoft Surface Pro

Microsoft organise une conférence le 2 octobre qui sera consacrée à ses nouveautés de la gamme Surface. Celle la plus attendue est une Surface pliable à deux écrans désignée pour l’instant sous le nom de code Centarus. Microsoft présentera également la nouvelle Surface Pro 7 dont le profil se précise à quelques jours de sa conférence.

Surface Pro 7 : une version avec un processeur Intel Core i3

Selon le site Winfuture, toujours bien renseigné, la Surface Pro 7 serait lancée en au moins 5 configurations avec des processeurs allant du Core i3 au Core i7 de 10e génération gravés en 7 nm. La précédente version du convertible ne proposait que les Core i5 et i7. Une version d’entrée de gamme permettrait ainsi de baisser le prix d’accès de la nouvelle Surface Pro 7. Pour rappel, la dernière version de la tablette à proposer un processeur Intel Core i3 remonte à la Surface Pro 3.

Microsoft l’avait un temps remplacé par les CPU Intel Core M, une famille de puce à faible puissance qui ne nécessitait pas refroidisseur. Cependant, les améliorations apportées par l’équipe Surface ont permis d’avoir des versions sans ventilateur pour le Core i5 des Surface Pro 5 et 6. Voici les configurations de la Surface Pro 7 que Microsoft lancerait dans les prochaines semaines :

  • Intel Core i3, 4 Go de RAM, 128 Go SSD
  • Intel Core i5, 8 Go de RAM, 128 Go SSD
  • Intel Core i5, 8 Go de RAM, 256 Go SSD
  • Intel Core i7, 16 Go de RAM, 256 Go SSD
  • Intel Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD

Enfin, alors que les fuites annonçaient l’arrivée d’une Surface Pro 7 4G équipée d’un SoC ARM Snapdragon, le rapport de Winfuture n’en fait pas mention. D’autres sources assurent néanmoins que Microsoft et Qualcomm travaillent en étroite collaboration pour une puce Snapdragon optimisée pour les appareils Surface. Sera-t-elle prête pour la Surface Pro 7 ou pour un futur appareil de la gamme ? Rendez-vous le 2 octobre pour savoir ce qu’il en est.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…