Surface Duo : Microsoft dévoile la première photo prise avec son smartphone Android

 

La Surface Duo est capable de prendre des photos de qualité, glisse Microsoft. La firme de Redmond vient de dévoiler la premier cliché pris avec l'appareil photo de son smartphone Android. Contre toute attente, Microsoft aurait mis le paquet sur la partie photo.

surface photo première photo

Ce mercredi 8 avril, Panos Panay, le directeur des produits de Microsoft et père de la gamme des Surface, a mis en ligne sur son compte Instagram la première photographie prise avec l'appareil photo de la Surface Duo. Evidemment, la compression du réseau social ne permet pas de juger en profondeur de la qualité de l'image. Néanmoins, le rendu semble plutôt prometteur, notamment du côté des détails et des couleurs.

Lire également : Surface Duo – découvrez « Peek », l’interface pour jeter un oeil aux notifs en entrouvrant l’écran

Microsoft vante l'appareil photo de la Surface Duo

On s'attendait plutôt à ce que Microsoft mette en avant les avantages de son smartphone à double écran dans le domaine de la productivité, de la communication et de l'entreprise, son coeur de cible. Finalement, il semblerait que la firme américaine ait aussi décidé d'apporter un soin particulier à la partie photo de la Surface Duo. D'après nos confrères de WindowsArea, Panos Panay a évoqué l'appareil photo arrière de la Surface Duo lors d'une conférence récente. Selon le responsable, Microsoft “travaille sur un appareil photo de classe mondiale”. Malheureusement, le dirigeant n'a pas encore révélé la fiche technique de la caméra arrière. On ne sait donc pas quels sont les modules utilisés par le fabricant.

Pour l'heure, on ignore encore quand Microsoft commercialisera la Surface Duo sur le marché. Attendu à la fin 2020, le lancement du smartphone Android à double écran pourrait finalement avoir lieu avec quelques mois d'avance aux Etats-Unis en dépit la crise du coronavirus. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous du projet de Microsoft ? La Surface Duo peut-elle créer des surprises sur le terrain de la photographie ?En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur la Surface Duo dans les commentaires ci-dessous.

Source : Windows Area



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…