Sur Google Photos, le partage de photos est désormais plus facile

 

Google Photos vient de déployer une mise à jour sur son application Android. Elle permet de partager plus facilement une photo grâce à un menu déroulant plus complet. Il s’agit d’une nouveauté mineure, mais qui montre que Google cherche à constamment améliorer son service.

Google Photos

Google Photos est l’une des applications phares pour stocker ses clichés. Complète, efficace, facile à utiliser, elle ne cesse de s’améliorer avec le temps. La nouvelle mise à jour s’axe sur le partage.

Dans la version 5.96 de l’application, le menu déroulant du partage des photos se montre plus complet. En sélectionnant un cliché dans votre bibliothèque, une interface dédiée apparaît en bas de l’écran, permettant d’accéder plus facilement à certaines fonctionnalités.

Google Photos améliore son menu contextuel

Ce menu fait apparaître plusieurs icones, pour partager la photo, la placer dans un nouveau dossier, la supprimer, la mettre dans un dossier verrouillé… En le faisant dérouler, nous accédons à d’autres fonctionnalités, comme une liste de contacts récents, mais aussi divers albums déjà présents dans votre app. Il est aussi possible de voir la localisation de la photo. Cette même localisation que vous pouvez modifier si cela vous chante.

La mise à jour semble déployée à grande échelle. Nous-même, nous l’avons eu. Mais il semble qu’elle ne soit pas encore disponible pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas pour vous, il faut simplement faire preuve de patience, cela devrait arriver dans les prochaines heures, au pire dans les prochains jours.

A lire aussi – Google Photos : le stockage illimité est de retour, mais pas pour tout le monde

Ce n’est pas une mise à jour majeure, loin de là. La plupart des utilisateurs ne la remarqueront sans doute pas. Mais elle est symptomatique du travail effectué par Google sur son application. La firme de Mountain View ne publie jamais de grosse update, se contentant de retouches par-ci par-là pour améliorer l’expérience. Le dernier cas en date est par exemple la possibilité d’effacer une photo directement à partir d’un album. Une fonctionnalité réclamée de longue date. D’autres petites modifications interviennent régulièrement dans l’application.

Pour rappel, Google Photos est l’application de stockage photo installée par défaut sur Android. Elle permet (contre un abonnement) d’avoir un stockage illimité de vos clichés dans le cloud.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !