Stranger Things : l’affiche de la série Netflix réalisée avec un iPad Pro et un Apple Pencil

 

Stranger Things, c’est la série évènement diffusée sur Netflix cet été. Et bien figurez-vous qu’une petite anecdote vient d’être révélée et elle va plaire aux fans d’Apple. L’affiche de la série a été réalisée avec un iPad Pro et l’Apple Pencil. Et le résultat est vraiment réussi.

stranger things affiche ipad pro

Si vous n’avez pas vu la série Stranger Things, c’est le moment de vous y mettre. Nous l’avons vue et en avons longuement parlé sur Papergeek, Stranger Things est une vraie réussite de la part de Netflix.

Comme vous le savez sans doute, les séries à succès font vite l’objets de petites anecdotes croustillantes, qu’il s’agisse des acteurs, la production ou du tournage. Aujourd’hui, c’est l’affiche de la série qui a piqué notre curiosité.

En effet, le site Behance.net révèle les coulisses de la création de cette affiche très colorée et très réussie, qui colle parfaitement avec l’hommage aux films des années 80 rendu dans la série.

Ainsi, on apprend que cette belle affiche a été réalisée par le graphiste Kyle Lambert sur un support assez particulier : un iPad Pro. Et évidemment, pour pouvoir dessiner sur la tablette il a utilisé l’Apple Pencil.

Pour réaliser son illustration, Kyle Lambert a utilisé l’application ProCreate (5,99€ sur l’App Store). Il a tout de même effectué quelques petites retouches sur Photoshop avec une Wacom Intuos.

Visiblement, l’iPad Pro s’est révélé être un excellent support. Kyle Lambert explique en effet qu’il avait pu dessiner avec énormément de fluidité dans le dessin, sans aucun lag, et le tout avec énormément de confort.

Néanmoins, il semble clair que l’iPad Pro ne peut pas remplacer un ordinateur contrairement à ce que peut l’affirmer Tim Cook. Il a tout de même fallu un petit passage sur Photoshop pour finaliser tout ça. Cela n’enlève rien à la performance de l’iPad Pro ici. Allez, juste pour le plaisir, la bande annonce de Stranger Things.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…