Steam : un Bitcoin à gagner pour le vainqueur du jeu d’énigmes MonteCrypto !

Sur Steam, résoudre les 24 énigmes de MonteCrypto fera gagner un Bitcoin au vainqueur ! Après quelques semaines de chute vertigineuse, le Bitcoin est actuellement évalué à 10.000 dollars l'unité. Le jeu vidéo de réflexion, en anglais uniquement, coûtera 1,19 dollar le jour de sa sortie officielle. Un investissement intéressant pour ceux qui n'ont pas pu acheter plus tôt de cette cryptomonnaie !

bitcoin

Steam accueillera prochainement le jeu vidéo MonteCrypto au sein de sa boutique. Le puzzle game sortira officiellement mardi 20 février 2018. Et nul doute qu'il va être pris d'assaut sur la plateforme ! En effet, pour 1,99 dollar le jour de sa sortie, ou 1,99 dollar ensuite, il sera possible de remporter un Bitcoin. La cryptomonnaie vaut actuellement 10.000 dollars l'unité ! Mais pour ça, il faudra faire preuve de logique, d'esprit d'équipe, mais aussi se montrer stratège pour ralentir les autres joueurs !

Steam : le vainqueur du jeu vidéo MonteCrypto remportera un Bitcoin !

MonteCrypto est un puzzle game, ou jeu vidéo de réflexion. Ce type de jeux amène les joueurs à résoudre des casse-têtes, des énigmes, ou à naviguer à travers des lieux complexes comme des labyrinthes. Ici, l'enjeu est de taille ! Le premier joueur à résoudre les 24 énigmes de MonteCrypto remportera un Bitcoin, une cryptomonnaie actuellement évalué à 10.000 dollars ! Alors que de nombreux investisseurs se sont endettés pour acheter, l'investissement avec MonteCrypto est moins risqué ! Quant aux développeurs, à ce taux, ils pourront rentabiliser cette récompense en vendant seulement 5000 copies de leur jeu.

Dans ce jeu, le joueur doit se frayer un chemin à travers les couloirs interminables d'une maison de maître gothique et angoissante. Mais, il s'agit aussi d'un jeu en ligne, où la compétition sera forte entre les joueurs. En effet, il n'y aura qu'un seul et unique vainqueur ! Il sera donc possible de jouer seul ou en équipe. Dans cette optique, les joueurs pourront laisser des indices derrière eux pour aider leurs coéquipiers. Mais aussi de fausse pistes, pour ralentir les autres joueurs et les écarter du butin à gagner ! Stratégie et manipulation seront donc de mise dans ce jeu de réflexion !

En guise d'indice autant que de teasing, les développeurs suggèrent de surveiller régulièrement le code source de la page de FAQ du jeu vidéo. Celle-ci pourrait contenir des indices pour résoudre les énigmes du jeu, en attendant la sortie officielle de MonteCrypto le 20 février sur Steam.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france-cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook-paypal-quitte-libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra-facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…

libra-facebook
Libra : Mark Zuckerberg défend la cryptomonnaie de Facebook

Libra ne doit pas susciter d’inquiétudes, estime Mark Zuckerberg. Le patron de Facebook explique que le projet est sûr, stable et bien régulé. Il s’en est assuré en tissant des partenariats avec des poids lourds de la tech, des télécoms…

facebook-libra
Libra : gare aux arnaques qui se multiplient avant même son lancement

Libra, la cryptomonnaie de Facebook n’est pas encore lancée que des arnaques se multiplient sur Internet. Des sites web frauduleux poussent comme des champions pour escroquer les internautes. Aucune plateforme officielle ne propose encore d’acheter ou même de pré-commander des…

donald-trump-crypto-bitcoin-libra-ethereum-bad
Libra, Bitcoin… : Donald Trump menace de réguler les cryptomonnaies

Donald Trump a dit tout le mal qu’il pensait de Libra, du Bitcoin et des cryptomonnaies en général dans une série de tweets. Il estime que Libra, en particulier, devrait chercher à obtenir l’agrément bancaire – autrement dit se soumettre…

bitcoin-consomme-plus-suisse
Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

libra-facebook
Libra est une menace pour les banques centrales selon un fondateur de Facebook

Libra s’est trouvé un nouveau détracteur. Chris Hughes, co-fondateur de Facebook, a tiré la sonnette d’alarme quant au projet de cryptomonnaie de Facebook. Celui-ci pourrait menacer les banques centrales, assure-t-il. Une crainte dont avait déjà fait part Bruno Le Maire,…

facebook-libra
Facebook Libra : voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle cryptomonnaie

Facebook vient d’annoncer Libra, une nouvelle cryptomonnaie aux ambitions sans précédent : concrétiser la promesse de “l’internet de l’argent” avec une unité peu volatile, et mieux encadrée que les initiatives connues jusqu’ici, en particulier le Bitcoin et l’Ethereum. Facebook vient…