Steam n’est désormais plus compatible avec Windows Vista ni avec Windows XP depuis le 1er janvier 2019. La plateforme de jeux vidéo en ligne invite donc les utilisateurs à opter pour une version plus récente de l’OS de Microsoft, comme Windows 10.  

steam

« À compter du 1er janvier 2019, Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista » annonce Steam sur son site officiel. Depuis cette date,  Steam ne peut donc plus utilisé sur les ordinateurs qui tournent encore sous ces deux versions de Windows.

Ce 1er janvier 2019, Steam arrête de supporter Windows XP et Windows Vista

« Pour continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront passer à une version plus récente de Windows » précise Microsoft. La plateforme est en effet toujours compatible, avec Windows 10, qui est devenu l’OS fixe le plus répandu au monde,  Windows 8.1 ou Windows 8. Steam est aussi toujours compatible sur Windows 7, dont le support de Microsoft va cesser en janvier 2020.

Lire aussi : Windows 10 en perte de vitesse face à Windows 7 chez les joueurs Steam

D’après la plateforme, cette décision ne concerne qu’une minuscule partie des joueurs en ligne. En décembre, seuls 0,12 % des joueurs Steam utilisaient toujours Windows XP. Sur Windows Vista, ils n’étaient plus que 0,09 %. Sans surprise, la plupart des joueurs (66%°) utilisent Windows 10. 27 % sont toujours sur Windows 7.

« Les nouvelles fonctionnalités de Steam reposent sur une version intégrée du navigateur Google Chrome, qui ne fonctionne plus sur les anciennes versions de Windows » explique Steam dans son communiqué. Pour rappel, Windows XP est sorti en octobre 2001. Microsoft en a cessé le support en 2014. De son côté, Windows Vista a été déployé en 2006. Le support de Microsoft a pris en 2017. Que pensez-vous de la décision de Steam ? Est-ce une bonne raison pour passer à une version plus récente de Windows ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…