Steam n’est plus compatible avec Windows XP et Windows Vista

Steam n’est désormais plus compatible avec Windows Vista ni avec Windows XP depuis le 1er janvier 2019. La plateforme de jeux vidéo en ligne invite donc les utilisateurs à opter pour une version plus récente de l’OS de Microsoft, comme Windows 10.  

steam

« À compter du 1er janvier 2019, Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista » annonce Steam sur son site officiel. Depuis cette date,  Steam ne peut donc plus utilisé sur les ordinateurs qui tournent encore sous ces deux versions de Windows.

Ce 1er janvier 2019, Steam arrête de supporter Windows XP et Windows Vista

« Pour continuer à exécuter Steam et tous les jeux ou autres produits achetés via Steam, les utilisateurs devront passer à une version plus récente de Windows » précise Microsoft. La plateforme est en effet toujours compatible, avec Windows 10, qui est devenu l’OS fixe le plus répandu au monde,  Windows 8.1 ou Windows 8. Steam est aussi toujours compatible sur Windows 7, dont le support de Microsoft va cesser en janvier 2020.

Lire aussi : Windows 10 en perte de vitesse face à Windows 7 chez les joueurs Steam

D’après la plateforme, cette décision ne concerne qu’une minuscule partie des joueurs en ligne. En décembre, seuls 0,12 % des joueurs Steam utilisaient toujours Windows XP. Sur Windows Vista, ils n’étaient plus que 0,09 %. Sans surprise, la plupart des joueurs (66%°) utilisent Windows 10. 27 % sont toujours sur Windows 7.

« Les nouvelles fonctionnalités de Steam reposent sur une version intégrée du navigateur Google Chrome, qui ne fonctionne plus sur les anciennes versions de Windows » explique Steam dans son communiqué. Pour rappel, Windows XP est sorti en octobre 2001. Microsoft en a cessé le support en 2014. De son côté, Windows Vista a été déployé en 2006. Le support de Microsoft a pris en 2017. Que pensez-vous de la décision de Steam ? Est-ce une bonne raison pour passer à une version plus récente de Windows ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…