Le Steam Deck sera désormais livré en avance, Valve a boosté la production

 

Valve vient d'annoncer une bonne nouvelle sur Twitter. D'après les déclarations du constructeur, la production du Steam Deck a dépassé les estimations de la société. En d'autres termes, ceux qui attendaient leur console pour le 4e trimestre 2022 devraient la recevoir plus tôt que prévu.

Steam deck production
Crédits : Valve

Alors que les reports de sortie et le manque de stocks sont devenus monnaie courante dans l'industrie vidéoludique, Valve s'en sort visiblement bien avec son Steam Deck. En effet, le constructeur vient d'annoncer sur Twitter que la production de la console hybride “a dépassé ses estimations”

Cela signifie que les clients qui attendaient leur console pour le 4e trimestre 2022 devraient la recevoir plus tôt que prévu. D'ailleurs, les utilisateurs concernés ont d'ores et déjà reçu un mail pour les informer de la bonne nouvelle. “Bonjour à tous, certains d'entre vous ont peut-être reçu aujourd'hui un e-mail de commande pour leur réservation de Steam Deck pour la fenêtre du 4e trimestre. Ce n'était pas une erreur !”, confirme Lawrence Yang de Valve.

Il ajoute : “Nous allons déplacer plus de personnes de la fenêtre Q4 vers la fenêtre Q3″. Le cadre poursuit en précisant qu'une annonce officielle et des informations supplémentaires seront bientôt dévoilées, tout en rappelant aux joueurs de surveiller leur boîte mail, en cas de mise à jour du statut de leur réservation.

Valve s'en sort bien avec la production du Steam Deck

Pour rappel, en juillet 2022, Valve avait assuré que toutes les réservations seraient livrées avant la fin d'année 2022. Le constructeur avait alors confirmé qu'il était parvenu à doubler la production du Steam Deck, lui permettant d'expédier deux fois plus de consoles par semaine. Néanmoins, précisons que ces efforts pour renforcer la cadence de production du Steam Deck a eu des conséquences importantes sur la fabrication du Dock de la machine.

En effet, Valve a décidé en juin 2022 de repousser indéfiniment le lancement de l'accessoire, notamment à cause des difficultés engendrées par la pénurie. On se doute que le constructeur a préféré utiliser en priorité les composants à en sa possession pour la production du Steam Deck, au détriment de celle du Dock.

Pour l'instant, la seule solution pour relier sa console à un second écran consiste à la brancher sur un adapteur multiport USB-C. Attention toutefois, la console ne prend pas encore en charge l'intégralité des adaptateurs disponibles sur le marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !