Steam Deck : Valve a doublé la production, les délais de livraisons vont bientôt raccourcir

 

Valve a tenu promesse : sur Twitter, le constructeur a annoncé être parvenu à doubler sa production de Steam Deck. Nécessairement, cela devrait impacter positivement les délais de livraison. Pour l’heure néanmoins, la situation n’a pas changé sur la page de réservation du site.

steam deck
Crédits : Valve

Sorti en plein milieu d’une pénurie de composants sans précédent, le Steam Deck a toujours été une denrée très rare sur le marché. Depuis son lancement, Valve a mis au point un système de réservation, qui prévient les joueurs lorsque leur console est disponible pour qu’il puisse finaliser leur achat. Seulement voilà, ce processus est dépendant du stock disponible et peut prendre, de fait, plusieurs mois à arriver à terme.

Mais en avril dernier, les choses semblent être sur le point de s’améliorer, alors que Valve annonce que sa production va bientôt passer à la vitesse supérieure. Il aura finalement fallu attendre deux mois de plus pour en avoir la confirmation. Sur Twitter, le constructeur déclare qu’à compter d’aujourd’hui, il « expédiera plus du double du nombre de Steam Deck chaque semaine ».

Valve va livrer beaucoup plus de Steam Deck à partir d’aujourd’hui

Alors que la pénurie semble se faire de plus en plus discrète dans tous les secteurs, Valve semble donc avoir mis la main sur une plus grande quantité de composants, notamment de SoC Van Gogh produit par AMD, lui permettant ainsi de doubler sa production. La firme précise par ailleurs que les premiers emails de réservation pour le troisième trimestre seront envoyés à partir du 30 juin.

Sur le même sujet — Steam Deck 2 : le prochain processeur AMD de la console sera beaucoup plus puissant

Valve nous offre là une très bonne nouvelle, après la petite frayeur de début juin lorsque la sortie du dock a été repoussée indéfiniment. Visiblement, le constructeur a préféré se concentrer sur la production de sa console afin de réduire au maximum les délais de livraison. Il va sans dire qu’il s’agit sans doute du meilleur moment pour réserver votre Steam Deck. Bien que le site de la console annonce toujours une livraison pour octobre 2022 au plus tôt, cette prévision pourrait bien être amenée à changer pour le mieux dans les jours à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !