Steam Deck : la nouvelle interface va remplacer le mode Big Picture sur PC

 

Après des années de mises à jour progressives, le mode Big Picture de Steam bénéficie enfin d'une refonte tant attendue. Sans surprise, il hérite de nombreuses similarités avec Steam Deck UI, l’interface de la console portable.

Steam Deck UI PC

Valve permet officiellement aux utilisateurs d'essayer une nouvelle version du mode Big Picture de Steam, qui fait ressembler le client de jeu à sa populaire console de portable Steam Deck. Pour ceux qui ne connaissent pas Big Picture, il s’agit d’un mode d'interface plein écran apparu en 2012 dans Steam qui mettait tous les jeux en avant et qui était censé être utilisé avec une manette.

De petites mises à jour à peine perceptibles ont depuis été déployées, mais l’interface conçue pour les téléviseurs et les manettes a enfin droit à une mise à jour de taille. Comme elle l'avait promis en juillet dernier, Valve a désormais remplacé l'ancien mode Big Picture par l'interface utilisateur beaucoup plus moderne créée pour sa console de jeu portable Steam Deck.

Lire également : Steam affiche les jeux les plus vendus du moment pour les joueurs en manque d’idée

Steam Deck UI remplace le mode Big Picture de Steam

« Cette interface privilégiant la manette a été conçue pour Steam Deck en mode portable et docké », explique Valve, « et est parfaite pour tous les scénarios que le mode Big Picture gère actuellement ». Cette refonte arrive peu de temps après que Valve a ouvert les commandes du Steam Deck sans réservation, mais surtout juste après la commercialisation du nouveau dock à 99 € qui permet de connecter la console à une télévision.

La version mise à jour de Big Picture s'accompagne d'un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouvel écran d'accueil qui vous permet de continuer à jouer à des jeux récents. Vous pouvez également vérifier les mises à jour de tous les jeux de votre bibliothèque grâce à une nouvelle recherche universelle qui permet d'obtenir des résultats à partir de votre bibliothèque, de votre liste d'amis et de la boutique. Elle apporte aussi des mises à jour à l'accès rapide, à la configuration de la manette et aux menus du système.

Pour l’instant, la nouvelle interface Steam Deck UI n’est disponible qu’en bêta. Aussi excitante que soit cette mise à jour, Valve tient à préciser qu'il s'agit d'une version de test de la mise à jour Big Picture qui est encore brute sur les bords. Elle est suffisamment aboutie pour permettre de recueillir les commentaires de la communauté sur le produit, mais elle n'est pas prête pour une sortie complète.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !