Stadia va bientôt améliorer les boutons tactiles et afficher les jeux en 1440p sur smartphones

 

Google ne cesse de déployer de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de cloud gaming Stadia, et celle-ci devrait bientôt recevoir une mise à jour qui améliorera les boutons tactiles, mais qui ajoutera aussi le support de la définition 1440p sur smartphones.

Google Stadia manette virtuelle
Crédit : Google

En décortiquant la nouvelle APK 4.13 de l’application Stadia sur smartphones, nos confères de 9to5Google ont découvert que celle-ci abritait de nombreuses nouveautés. Il semblerait que Google compte améliorer les boutons virtuels sur plusieurs jeux. Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de jouer à Stadia sans manette, puisque la plateforme affiche des boutons virtuels sur l’écran de votre téléphone. La prise en main peut être assez compliquée, mais elle convient à ceux qui sont habitués aux jeux mobiles.

Sur la nouvelle mise à jour, certains jeux vont profiter de boutons avec des icônes personnalisées. Sur les FPS, le bouton A sera par exemple remplacé par une image d’un personnage en train de sauter, et les gâchettes par l’image d’une balle ou d’une grenade. Les boutons deviendraient donc plus instinctifs, et se rapprocheraient ainsi d’autres boutons comme ceux de PUBG Mobile. Ces boutons pourraient par exemple arriver sur le jeu Outriders de Square Enix, qui fait partie des jeux Pro de mai 2022.

Lire également – Stadia : non, Google n’est pas en train de laisser mourir le service

La définition 1440p arrive sur mobile

En 2020, quelques mois après le lancement de Stadia, Google avait déjà permis aux joueurs de profiter de leurs jeux en définition 1440p sur Chrome. Cela permettait aux joueurs qui ne disposaient pas d’écran 4K de profiter d’une meilleure définition s’ils étaient abonnés à Stadia Pro et possédaient un écran compatible.

L’APK dévoile désormais avec la mention « UPTO_1440P » dans le code source que la définition 1440p devrait bientôt être supportée sur les smartphones. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les joueurs, puisque la plupart des smartphones haut de gamme disposent d’écrans avec une définition supérieure à 1080p. 9to5Google note que le support de la définition 1440p pourrait également être disponible sur les téléviseurs via l’application Andorid TV. Baisser la définition depuis une télévision 4K pourrait peut-être permettre aux jeux d’être un peu plus fluides si votre connexion Internet n'est pas très stable.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !