Stadia : on peut enfin acheter des jeux sur PC et Mac via Google Chrome

 

Le Stadia Store est enfin disponible sur les web, et donc sur PC et Mac : Google vient d'annoncer que son magasin de jeux est désormais accessible sur le web via Chrome. Auparavant, il fallait obligatoirement passer par l'application Stadia Android ou iOS. 

Stadia

Le lancement de Google Stadia n'a visiblement pas, pour le moment, provoqué le raz-de-marée espéré. La faute à un service encore très limité par rapport aux fonctionnalités promises par la firme, et doté d'un modèle économique qui a fait l'effet d'une douche froide : Stadia n'est en effet pas le Netflix du jeu vidéo espéré, puisqu'il faut payer un abonnement ET acheter les jeux sur la plateforme. Sans que cela soit forcément moins cher que d'acheter un jeu PC ou console classique.

Pourtant les choses s'améliorent petit à petit, en tout cas par rapport aux promesses de Google sur les fonctionnalités. Google avait en effet décrit un service auquel on peut accéder quelle que soit la plateforme – TV, ordinateur, smartphone…. Or, la réalité, c'est que jusqu'alors, pour accéder au service, il fallait obligatoirement : 1/. Acheter le pack Founders Edition 2/. installer l'application Stadia sur votre smartphone 3/. acheter un jeu sur votre smartphone, afin de 4/. pouvoir jouer sur votre télévision via votre Chromecast Ultra. Et rien que cet appareil.

Google vient d'annoncer qu'il assouplit dès aujourd'hui les points 2 et 3 en ouvrant une déclinaison web de son magasin de jeux Stadia Store. Google explique sur Twitter : “trouver vos jeux favoris devient plus simple ! Le Stadia Store ouvre sur le web, afin e vous offrir une nouvelle manière de chercher et d'acheter vos jeux favoris directement depuis le navigateur Chrome sur votre ordinateur. Visitez-le dès aujourd'hui !”.

Lire également : Google Stadia – date de lancement, prix de l'abonnement et jeux

Bien sûr, cela ne suffira sans doute pas encore à apaiser la grogne des utilisateurs. D'autant qu'il reste toujours impossible d'acheter des jeux, par exemple, via le Chromecast, alors même que Google semble faire de cette modalité d'accès la meilleure façon d'utiliser Stadia. On espère que cette possibilité, ainsi que toutes les fonctionnalités qui manquent encore à l'appel arriveront rapidement.

Source : Slash Gear



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !