Stadia active Google Assistant sur la manette, mais de nombreuses fonctionnalités manquent encore à l’appel

Stadia vient d’activer l’option Google Assistant en bêta sur la manette : Google active ainsi l’une des nombreuses fonctionnalités manquantes du service de jeux en streaming. La manette doit par exemple encore être branchée dans la plupart des situations (sauf sur Chromecast Ultra) – les fonctionnalités sociales que Google avaient promises au départ se font également attendre. 

Le bouton Google Assistant sur la manette Stadia Controller
Crédits : Google

Google est en train d’activer Google Assistant sur les manettes Stadia Controller. Celles-ci ont en effet un bouton dédié, mais depuis le lancement, un message teasant l’arrivée de la fonctionnalité s’affiche lorsqu’on appuie dessus. Désormais, appuyer sur le bouton Google Assistant lance l’assistant vocal sur votre télévision, avec lequel vous pouvez interagir via les micros intégrés sur la manette. L’intensité du rétroéclairage du bouton ondule lorsque l’assistant écoute votre commande.

Vous pouvez utiliser cet assistant pour lancer certaines commandes commençant par « Ok Google », avec la possibilité de demander le lancement de jeux sur Stadia. Il y a des limitations : il n’est pas possible par exemple de contrôler votre maison connectée ou lancer la lecture de musique sur vos enceintes. Un Google Assistant en bêta, donc, qui est pour l’instant allégé – on espère  que Google va peu à peu améliorer son implémentation.

Comment activer Google Assistant sur la manette Stadia Controller

Pour activer Google Assistant sur votre manette Stadia Controller :

  • Ouvrez l’application Stadia sur votre smartphone
  • Allez dans les paramètres de l’application
  • Allez dans Google Assistant
  • Activez Activer le bouton Assistant sur les manettes Stadia Controller

La fonctionnalité est en cours de déploiement, donc si elle n’apparait pas encore dans votre application Stadia, cela devrait changer d’ici quelques heures/jours.

La liste des fonctionnalités qui manquent à l’appel est encore longue

Le bouton Google Assistant n’est que l’une des nombreuses fonctionnalités qui manquent à l’appel depuis le lancement. Google doit encore activer notamment :

  • Le jeu sans fil sur smartphone, PC et autres dispositifs avec la manette Stadiail faut pour l’instant brancher la manette lorsque l’on ne joue pas sur Chromecast Ultra
  • Le Stream Connect qui affiche le flux streaming d’un joueur dans la session de jeu d’un autre joueur
  • Le State Share qui permet de sauter dans une partie à un moment précis du jeu, partagé par un autre joueur
  • Crowd Play qui permet à un spectateur de livestream Stadia sur Youtube de rejoindre la partie ou se mettre dans la file d’attente et jouer immédiatement sans installer quoi que ce soit
  • Crowd Choice qui utilise le chat de YouTube pour lancer des sondages avec les spectateurs – le résultat peut changer ce qui se passe dans le jeu
  • Le Family Sharing qui permet de partager l’abonnement Stadia avec votre famille
  • Le Buddy Pass qui permet de parrainer vos amis pour qu’ils bénéficient de trois mois gratuits

Lire également : Google Stadia – date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Avez-vous Google Stadia ? Que pensez-vous du service pour l’instant ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…