Stadia : les joueurs demandent à Google de rendre la manette compatible en Bluetooth malgré la fermeture

 

Suite à l’annonce surprise de la fermeture de Stadia hier, les utilisateurs se sont rués sur Reddit pour demander à Google une dernière à faveur : mettre à jour le firmware de la manette pour que celle-ci soit compatible en Bluetooth à d’autres appareils. En effet, pour le moment, celle-ci peut uniquement être utilisée sur les jeux du service en mode sans fil.

google stadia
Crédits : Google

Ce fut finalement une annonce aussi surprenante que prévisible que nous a servi Google hier en admettant la mise à mort imminente de Stadia. Surprenante car aucun signe avant-coureur n’avait donné lieu à des rumeurs, mais également prévisible car la plateforme n’a jamais rencontré le succès espéré par la firme de Mountain View. Quoiqu’il en soit, les abonnés sont aujourd’hui confrontés à un dommage collatéral bien agaçant : leur manette est (presque) inutile.

Pas entièrement, certes, car celle-ci peut toujours être branchée en USB à son PC, Steam la prenant en charge. Mais beaucoup préféreraient l’utiliser en Bluetooth, ce que le firmware de la manette ne permet pas. Seuls les jeux Stadia sont compatibles avec le mode sans fil de cette dernière. Aussi, dans un fol élan d’espoir, les joueurs se sont regroupés sur Reddit pour demander à Google une toute dernière mise à jour avant la fin.

Les joueurs de Stadia espèrent ne pas avoir à jeter leur manette à la poubelle

Sur le forum, certains demandent ainsi à Google de mettre à jour une dernière fois le firmware de la manette pour débloquer ses fonctionnalités WiFi et Bluetooth sur d’autres appareils. D’autres encore proposent de rendre le code source de la manette open source, afin qu’ils puissent eux-mêmes développer les outils nécessaires pour obtenir ce résultat. Problème, selon un internaute participant aux discussions, les employés de Stadia eux-mêmes n’ont pas d’information à fournir sur ce sujet.

Sur le même sujet : FIFA 23 arrive le 30 septembre 2022 sur Stadia avec des modes dédiés au football féminin

Pour ceux qui refusent catégoriquement d’utiliser leur manette en filaire, la seule option viable pour le moment est simplement de s’en débarrasser, dans la mesure où « la majorité du matériel acheté [..] directement auprès de Google ne pourront pas être retournés », comme l’explique la firme dans la FAQ relative à la fermeture de Stadia. Espérons donc pour eux qu’ils n’aient pas à en arriver là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !