Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16.

Stadia
Un joueur utilise la manette Stadia Contrôler en marge du Gamescom 2019 / Crédits : Marco Verch via Flickr

Google Stadia c’est un peu comme monter sur des montagnes russes. Il y a eu dans un premier temps l’anticipation, puis cette conférence de présentation qui a laissé tout le monde assez rêveur, même si à aucun moment Google n’avait alors osé parlé de prix.

Puis la découverte du modèle économique du service, comme une douche froide. Le service est finalement assez cher, même en le comparant à l’achat de jeux sur console. Le tout étant entaché au départ d’une sélection de jeux plutôt pauvre, et de très nombreuses fonctionnalités absentes.

Stadia : Google améliore peu à peu le service

La manette pourtant « sans fil » doit être branchée dès que vous souhaitez jouer sur autre chose que le Chromecast Ultra. Et ce n’est que l’un des nombreux exemples qui ont vite conduit les premiers joueurs à en avoir ras-le-bol. Néanmoins l’année 2020 semble être celle des bonnes résolutions.

Puisque Google ajoute ce qui manque à un rythme que l’on peut désormais qualifier de soutenu. C’est donc dans ce contexte que l’on apprend l’arrivée prochaine de la qualité streaming 4K HDR dans les appareils sous Android TV.

9to5Google explique en effet que la version 2.16 de Google Stadia pour Android prépare l’arrivée de la 4K, du HDR, mais aussi du son 5.1 surround – avec de nombreuses occurences dans le code. Bien sûr la 4K n’a pas vraiment d’intérêt sur la plupart des smartphones.

Du coup 9to5Google estime que la mise à jour vise bien à préparer l’arrivée de cette nouvelle qualité de streaming sur les TV et set-top-boxes sous Android TV. La mise à jour comprend également des références à une nouvelle fonctionnalité de partage de captures du gameplay.

Lire également : Google profite du confinement pour offrir deux mois de Stadia Pro

Ainsi qu’à une fonctionnalité de chat, une liste de victoires, et des améliorations du magasin Stadia Store.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…