Stadia : la mise à jour 2.7 révèle les futures nouveautés, offre gratuite et streaming YouTube

 

L’application du service de jeu en streaming de Google, Stadia, a été mise à jour en version 2.7. Celle-ci révèle que plusieurs nouveautés vont arriver. La plus importante est certainement le lancement d’une offre « gratuite » qui permet d’accéder aux jeux achetés sous certaines conditions. Le partage de parties sur YouTube est également programmé.

Crédits : Stadia

Ces dernières semaines, Stadia souffre plus encore de la comparaison avec la concurrence. Pourquoi ? Parce que Nvidia a présenté GeForce Now, un service techniquement équivalent, mais dont la commercialisation est plus logique. Si vous achetez un jeu sur Steam, vous pouvez jouer avec votre licence sur GeForce Now, quelle que soit l’offre (gratuite ou payante) choisie. Un modèle économique que Stadia n’égale pas aujourd’hui.

Lire aussi : Stadia : pourquoi les joueurs en ont déjà ras-le-bol

Car, sur Stadia, il vous faut acquérir des licences exclusives des titres proposés, même si vous êtes déjà propriétaire de ces derniers sur Steam ou Epic Game Store. Si vous quittez la plate-forme, vous perdez aussi l’usage d’un jeu que vous avez pourtant payé. En outre, Stadia n’est pas accessible « gratuitement ». Outre l’achat des jeux, il faut aussi s’abonner au service. Voilà les principales critiques. Et Google devrait y répondre très prochainement, comme cela avait déjà fuité en début de mois.

Une offre gratuite, une offre d'essai et le partage familial

En effet, le site 9to5Google a décortiqué la dernière mise à jour de l’application Android de Stadia. Numérotée 2.7, elle a été déployée aujourd’hui par la firme de Mountain View. L’étude de l’application révèle plusieurs informations sur les futures annonces de Google vis-à-vis de Stadia. D’abord, l’offre gratuite va bien arriver. Il sera donc bientôt possible de lancer une partie sans avoir un compte Founder Edition ou Premiere Edition. Les limitations des comptes gratuits ne sont pas toutes révélées, mais l’une est simple : les comptes gratuits ne seront pas prioritaires sur les serveurs de jeu (comme chez Nvidia).

Lire aussi : Stadia : notre prise en main du cloud gaming à la sauce Google

Ensuite, Google compte offrir aux nouveaux joueurs un mois d’essai à l’offre payante, afin de leur faire goûter tous les avantages de celle-ci. Enfin, Google compte intégrer des offres familiales et/ou un partage familial d’un compte Stadia. Deux autres nouveautés fonctionnelles sont prévues. La plus importante est la diffusion de partie en direct sur YouTube. Comme toujours, cette fonction a pour but de concurrencer Twitch sur son éternel coeur de cible. La seconde est l’amélioration des outils de capture d’écran, en vidéo ou par image fixe. Voilà donc qui est de bon augure. Reste à attendre une annonce officielle.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…